1er championnat France Bleu du Gratin Dauphinois

Voila le genre d’événement que j’aime ! Ca peut paraitre bête, mais le gratin dauphinois est un plat des plus traditionnels, convivial, tenant bien au corps, et oui, il mérite pleinement qu’un championnat lui soit consacré.

C’est la radio France Bleu qui s’occupe d’organiser ce concours. Pour participer, il faut se rendre sur le site francebleu.fr, répondre à quelques questions, se prendre en selfie avec son gratin (je trouve ce concept juste fabuleux), et espérer être sélectionné afin de participer à la finale se déroulant le 31 janvier 2017 au Château de Sassenage, à proximité de Grenoble. Là, face à un jury, plus question de selfie, il va falloir réaliser le gratin sur place, afin d’impressionner tout le gratin présent (le jury, les invités).

Alors lisez bien le règlement (suivre le lien ci-dessous) car nous sommes entre le concours et la réunion amicale, puisque les frais de déplacement/hébergement sont à la charge de chacun, mais une partie des ingrédients et le matériel de cuisson seront fournis. Le grand gagnant repartira avec un robot multifonction Thermomix.

Ce type de concours détendu, sentant bon la cuisine simple et conviviale, est toujours une bonne nouvelle. Et franchement, ça me donne envie de passer à table entre amis, avec une petite bouteille pour accompagner tout cela. Oui, ce championnat fout la patate !

Information pratique :
-Page du championnat : https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/1er-championnat-france-bleu-du-gratin-dauphinois

Categories: Agenda, Brèves
Tags: agenda

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*