Le jour du macaron 2017 approche

Un macaron, c’est chic, c’est bon, et ça a du cœur. Mais oui, pour preuve, déguster un macaron peut aider à lutter contre la mucoviscidose.

Pierre Hermé, Relais Desserts, et Vaincre la mucoviscidose collaborent ensemble pour cette nouvelle édition 2017 du “Jour du macaron”, lancé initialement en 2005. Le principe est simple, un réseau de partenaires dans toute la France vous permet de déguster un macaron, symbole gourmand français s’il en est, en échange d’un don.

Mais cette année il sera possible de prendre une part plus active à cet événement, surtout si vous habitez Paris. En effet, le 16 mars il sera possible de participer à un atelier au Cordon Bleu, associant de pâtissiers de renom aux inscrits afin de réaliser ensemble des macarons. Les Chefs sont prestigieux puisque seront présent Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Claire Damon, Laurent Duchêne, Jerémy Del Val, Nicolas Boucher, Daniel Revert, Thierry Mulhaupt, et Vincent Guerlais. C’est donc un instant de partage rare qui vous attend. Et bien sûr, à la fin, vous pourrez choisir 5 macarons pour finir dignement cet instant.

L’événement dont l’inscription est à faire sur le site www.relais-desserts.net coûte 25€, et participe bien sûr à la lutte contre la mucoviscidose. Concernant Le jour du macaron, cela se déroulera dans toute la France du 18 au 20 mars 2017.

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*