Matériel : barbecue électrique et goût fumé

Le soleil vient souvent avec ses meilleurs amis : apéritif et barbecue ! Les journées s’allongeant il est temps de se demander quel matériel prendre pour cette nouvelle saison printemps/été afin de se faire des soirées mémorables.

On dira ce que l’on veut, rien ne remplace le barbecue façon “feu de bois”. Cependant il peut être difficile de l’installer en co-propriété, ou d’autres le refuse pour des raisons de santé. Le nouveau Aromati-Q de Tefal est alors une solution intéressante. Cet appareil électrique propose en effet plusieurs mode de cuisson, dont un classique, et un mode convection (pour cuire un poulet comme dans un four par exemple). Le petit plus c’est une capsule en métal dans laquelle on place des copeaux de bois et que l’on installe sur la grille. Cela va permettre de donner aux viandes un goût fumé comme sur un barbecue traditionnel. Voila qui évite les compromis entre le bon et le sain !

Ce barbecue “Aromati-Q” a également la bonne idée de venir en version de table (prix conseillé : 249€99), ou en version trépied pour le jardin (au prix conseillé de 279€99). Ce matériel est plus haut de gamme que d’autres, mais accueille une bonne surface de cuisson et des innovations intéressantes justifiant son tarif. Et puis, il est conçu et fabriqué en France. Et chez nous, on ne déconne pas avec les BBQ du week-end, ah ça, non !

Ci-dessous, une vidéo du produit tournée à l’occasion de la présentation presse.

Categories: Matériel

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*