Lot of saveurs 2017 : du 30 juin au 2 juillet

Cet été, le Sud-Ouest va mettre de nouveau sa gastronomie à l’honneur avec le festival Lot of Saveurs, qui comme son nom l’indique se déroule dans le département du Lot, et plus précisément (essentiellement) à Cahors.

La manifestation se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2017, avec cette année Jean-François Piège pour parrain. Le produit phare que l’on retrouvera sur les principaux événements sera le veau sous la mère. Et les événements parlons-en : le coup d’envoi sera donné le 30 juin à 18h sur le parvis de la mairie de Cahors, juste avant l’inauguration du marché gourmand à 19h. On s’en doute, c’est durant le week-end que tout va s’accélérer. Comme toute manifestation gastronomique qui se respecte, les visiteurs pourront accéder à des dégustations de produits locaux, mais aussi à des cours de cuisine typés « terroir », un concours de pâtisserie familial, ou encore à un salon des livres culinaires.

Pour ceux qui ont avant tout un bon coup de fourchette, il ne faudra par rater le banquet de 2000 convives ! Pour 15€ (ou 13€ avec le « Grand Pass ») vous aurez un diner avec entrée, plat, fromage, dessert, dans une ambiance ultra conviviale et mettant en avant les produits locaux dont la star de l’édition : le veau sous la mère. A noter que le festival se clôturera également avec un cocktail dinatoire plus exclusif, organisé avec l’ai de 10 chefs, dont des étoilés.

Gardons le meilleur, ou plutôt la meilleure, pour la fin, avec la présence de Coline Faulquier, finaliste de Top Chef 2016, qui sera l’invitée d’honneur. La cuisine au féminin tiendra en effet un place particulière lors de cette édition 2017 de Lot of saveurs. La Chef sera présente pour une démonstration sur le stand des produits du lot le 1er juillet.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site officiel https://www.lotofsaveurs.fr/ et celui de la ville de Cahors.

Retrouvez notre Facebook live tourné lors de la soirée de présentation de l’événement.

 

Categories: Agenda, Manifestation

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*