Cuisine nikkei : le sushi nouvelle tendance

Quand la température monte, que l’été s’installe, on a plusieurs envies à l’heure du déjeuner ou du diner : ne pas se fatiguer (chaque mouvement est un appel à la sieste), manger léger (parce que la plage n’est pas loin), déguster frais. Bon, et si on commandait des sushis du coup?

C’est un plat idéal en cette saison. Mais comme les français restent adeptes de ce met japonais tout au long de l’année, il est probable que vous ayez en plus envie de changer des saveurs déjà connues et consommées régulièrement. Alors pourquoi ne pas tenter la cuisine Nikkei? Nous avons ici affaire à une culture culinaire qui mélange les cuisines japonaises et péruviennes. Le poisson traditionnel y rencontre les agrumes et les épices douces… et parfois moins douces. Mais au moins il y en a pour tous les goûts !

Nikkei, de nouvelles saveurs

En France, c’est Côté Sushi qui est précurseur sur ce secteur. Aux côtés des acteurs traditionnels, la marque affiche sa différence dans sa signature : « Nikkei from Peru ». On trouve les produits classiques des cartes japonaises, avec de nouvelles originalités à l’image du sushi thon nikkei alliant le thon à du ponzu gélifié, une feuille de shiso, et une sauce épicé. Les plats chauds et froids réservent de belles surprises à l’image du ceviche verano mêlant daurade, crevette, patates douces, avocat, maïs, oignon rouge, coriandre, et jalapenos. Je pense que vous voyez clairement où est l’influence péruvienne :-)

Le poisson vient à vous

L’enseigne est installée dans toute la France, et il sera aisé de commander un plateau. On va ainsi retrouver Côté Sushi Cannes, Pau, Enghien, et bien sûr de nombreuses adresses sur Paris et banlieue. De nouvelles boutiques ouvrent fréquemment. La livraison est bien entendu souvent possible, mais vous ne profiterez pas de la décoration qui elle aussi veut allier le zen japonais aux couleurs et formes péruviennes. Chaque détail compte ! Au delà de cela, la marque se fait remarquer régulièrement comme dans cet article mettant en avant 5 innovations Sushi.

On veut du frais !

C’est au final la force du concept, réussir à innover sur ce secteur où le poisson se mord un peu la queue. Les acteurs renouvellent leurs recettes, mais ici en plus de cela c’est l’idée du sushi et de la cuisine japonaise qui sont revus en profondeur. Cela amène un vent de fraicheur nécessaire! Et aussi un plaisir visuel grâce au mélange de couleurs.

Vous voyez, bien manger, c’est pas le Pérou, mais un peu quand même ;-)

Categories: Actu, Brèves
Tags: maki sushi

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*