Carte d’été Campanile : on fait la planche !

Il y a encore peu de temps, Campanile n’était pour moi  qu’un petit refrain publicitaire venant du fond des années 80, le fameux “Hôtel grill Campanile, les deux étoiles veeertes”. Et en quelques mois j’ai eu l’occasion de (re)découvrir la chaîne autant par le site, que pour des déplacements à titre professionnel ou personnel.

Si la partie “chambre” manque encore un peu de glamour, la partie “restauration” qui de toutes façons nous intéresse bien plus sur ces pages est digne d’intérêt. Nous l’avons déjà vu, le chef étoilé Philippe Renard chapeaute la carte au niveau national. Mais de plus, chaque établissement peut avoir une certaine autonomie pour proposer ses propres interprétations des plats à la carte. De vrais passionnés de cuisine font ainsi leurs armes chez Campanile, en suivant le rythme des saisons.

La carte change en effet très régulièrement, et nous sommes actuellement au coeur de celle “printemps-été 2017”. La personnalisation est son signe distinctif puisque un bar à salade fait son apparition, idéale en période estivale (surtout si vous êtes dans une région où il fait heureusement chaud). Il est alors possible de mêler tomate, concombre, fromage, dès de jambon… pour faire la salade de ses envies. Ce principe est adapté aux desserts, où il est possible d’ajouter des coulis et topping à certains d’entre eux.

Mais c’est peut-être avant le repas que l’on trouve la meilleure innovation, puisque une carte des cocktails fait son apparition avec entre-autres le célèbre Mojito, mais aussi la possibilité de commander un Green Collins, Campa Spritz, Pink Garden, Sea, Sex & Sun, et en sans alcool Virgin Piña, Virgin Spritz, Virgin Mojito (des sirops Monin sont alors utilisés)… et cela peut s’accompagner de planches de charcuterie, fromage, ou mixte. Et les planches, c’est le truc tendance du moment, mêlant plaisir et convivialité, puisque l’on ne puise plus dans l’assiette du voisin.

Le restaurant étant séparé de la partie hôtellerie, il est possible de se restaurer sans forcément dormir sur place. Pour des soirées sympas et simples, sans l’envie d’aller sur une offre de restauration traditionnelle, le Campanile est donc une solution intéressante. Non vraiment, les temps ont changé…

Informations pratiques :
-Site Campanile : https://www.campanile.com/fr

Categories: Actu, Brèves
Tags: restaurant

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*