Pâques au balcon, Noël au Buffalo (et tant pis pour la rime)

Le début de l’automne a été plutôt clément. Pour tout dire, l’appareil à raclette n’a pas encore pointé le bout de son nez alors que le barbecue a fait une dernière sortie récemment pour réchauffer les coeurs. Mais voila, les bonnes choses ont une fin… Alors certes on apprécie le fromage fondu, mais que faire lorsque l’on aime partager une grillade entre amis?

Ces dernières années j’avais plutôt simplement tendance à attendre le retour de la belle saison, ne trouvant pas vraiment de solution de substitution. Et puis le hasard m’a amené à pousser la porte de ce que l’on peut appeler « un restaurant de chaîne ». Quand on est en contact régulier avec l’agro-alimentaire, on sait que ce secteur a grandement évolué pour répondre à de nouvelles attentes. Encore faut il (re)franchir le pas.

Et Buffalo Grill est un de ces exemples de lieux que l’on prend plaisir à (re)découvrir. L’ambiance y est moderne et chaleureuse. Pour un repas entre amis, après un ciné, c’est une solution en toute détente proposant un bon rapport qualité/prix. Alors il y a bien sûr les incontournables que l’on a connu depuis des années et qui nous accompagnent à savoir la salade de bienvenue, et la diligence des desserts. Ca a presque un côté culte pour l’enseigne !

Comme dit, ces restaurants se sont adaptés aux goûts actuels avec des burgers généreux, des pains de bonne qualité, et de la viande d’origine française. Les recettes de saison existent aussi avec par exemple le « raclette burger » qui permet de goûter aux joies de l’hiver entre deux buns. A titre personnel, je sais que l’établissement le plus proche c’est un repère pour trouver de bons « ribs », travers de porc caramélisé. Même si ça va coller aux doigts.

L’avantage c’est qu’il est bien sûr facile de trouver un Buffalo Grill en région parisienne où je suis actuellement, mais bien entendu également dans toute la France. En déplacement, c’est parfait pour les soirées entre collègues. Et pour se mettre en appétit, un tour sur Instagram avec le #BuffaloGrill peut donner quelques idées avant même d’avoir la carte en main.

Alors oui, l’hiver et sa fondue peuvent venir, on les attend de pied ferme. Mais en attendant les prochains barbecue au soleil, on a de quoi patienter sans se priver !

Categories: Article
Tags: viande

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*