Lutti fête les 50 ans de son Koala

Un Koala c’est mignon, c’est doux, et c’est bon à manger. Attention, on ne parle du marsupial ! Mais du bonbon de la marque Lutti, qui a été créé en 1968. Et oui, il fête aujourd’hui ses 50 ans, de quoi en faire un produit iconique pour plusieurs générations d’enfants (mais pas que) gourmands.

L’original, c’est le Koala avec un coeur de guimauve et enrobé de chocolat au lait. Une version plus « adulte » existe également avec un enrobage au chocolat noir. Et pour marquer l’anniversaire, la marque vient de donner le jour à un Koala « tout choco » : la guimauve prend un goût de chocolat, et l’enrobage est également au chocolat au lait. Cela réuni presque le plaisir des deux autres versions, et peut plaire aussi bien aux plus jeunes et aux grands ayant besoin de tendresse.

Le succès de ce bonbon est en tous cas incontestable pour la marque Lutti, qui se positionne comme 2ème acteur sur le marché français du bonbon. Le Koala à lui seul représente 750 tonnes vendus en 2017, ce qui équivaut à 120 koalas vendus chaque minute. Doit-on comprendre que l’on en déguste autant dans le même laps de temps ? :-)

Pour les amateurs de recettes régressives, le site de la marque propose également une section permettant de sélectionner un produit (dont le Koala) et de voir ce que l’on peut préparer avec  : https://lutti.fr/fait-maison

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 1,60 € (le sachet de 175 g)

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: bonbon

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*