La pizza qui rend Zazza (Paris 10)

Une envie de pizza, c’est un grand classique quand on se promène dans Paris. Reste à savoir où aller, la qualité des adresses étant très aléatoire. Ayant eu vent de la nouvelle pizza de chez Zazza, et celle-ci ayant tout pour donner envie, direction le 10ème arrondissement, à proximité du Grand Rex et des Grands Boulevards, quartier que j’affectionne particulièrement.

Un peu à l’écart de l’agitation, le restaurant semble tendre les bras en étant grand ouvert sur la rue. Cela tombe bien, çà correspond à l’ambiance chaleureuse avec un accueil accompagné de l’accent italien. La carte apéritive arrive et est variée, celle des antipastis un peu moins (il manque des légumes grillés pour commencer léger à mon sens). Qu’à cela ne tienne, une bouteille pour deux servira d’apéritif et accompagnera le repas (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé – métro only ensuite de toutes façons!). Après une hésitation entre du Prosecco et un Muscato, ce dernier remporte la partie.

L’équipe sera aux petits soins pour garder la bouteille fraiche durant tout le repas. Et c’est tant mieux car ce vin est excellent, avec un goût fruité rafraichissant (rappelant légèrement la pomme). Il va accompagner les pizzas Figata, spécialité du moment à la carte, que nous avons commandé. Au programme : tomate, bufala, jambon San Daniele DOP affiné 24 mois, roquette et parmesan affiné 24-26 mois.

La pizza arrive, elle et belle et généreuse en fromage ! Le parmesan est en copeaux, pas du vulgaire râpé, un très bon point. La belle boule de mozzarella trône au centre. Elle se coupe et respecte ce que l’on attend de ce produit : sous sa délicate carapace se cache une texture moelleuse mais qui tient. La roquette est également abondante. En fait, la fraicheur est le maître mot de cette pizza qui se déguste lentement. Son format est de plus suffisamment généreux pour combler les appétits solides.

Malgré tout il serait dommage de partir sans un tiramisu. De nouveau il est parfaitement dans la tradition italienne mais surtout très très crémeux ! Il ne sera fini dans aucune assiette uniquement par capitulation des estomacs. A noter que le café ristretto est également bon (mais j’en ai connu des encore plus courts…en Italie seulement!).

Zazza s’avère donc une très bonne adresse, centrale, parfaite pour déguster une très bonne pizza. Les prix sont dans la tradition parisienne, mais avec une qualité supérieure à bien des adresses. D’ailleurs le choix de pizzas entre 10/15€ est assez large pour qui veut ménager sa bourse, et le vin peut être commandé au verre. Petits ou grands plaisirs, Zazza devrait combler les amateurs de pizzas italiennes !

En plus : 
Zazza a été créé par deux amis d’études, Rudy et Damien. Ils ont fait leur carrière dans le domaine de la gastronomie en développant les sociétés Chef à la maison, Salon Kaviar, ou encore Vineabox. Leurs bébés aujourd’hui, ce sont les établissements parisiens Zazza, Ammazza, et Fichon.

Informations pratiques :
-18 rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10ème (Métro Bonne-Nouvelle)
-Horaires : du lundi au jeudi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00 (les cuisines peuvent fermer plus tôt cependant)
                    du vendredi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30 (les cuisines peuvent fermer plus tôt cependant)
                     Le dimanche de 12h00 à 16h00
-Site internet : http://www.zazza.paris/

Categories: alcool, restaurant
Tags: pizza, restaurant

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*