L’homme au 30 000 Big Mac

C’est officiel, Don Gorske est le plus gros mangeur de BigMac avec 30 000 burgers avalés à son actif ! Un américain obèse et en mauvaise santé? Pas vraiment.

Il faut dire que même si le chiffre est impressionnant, la quantité a été mangé en 46 ans. Si nous n’avons pas les dates exactes des dégustations, nous pouvons partir sur une base de 46*365=16 790 jours, ce qui fait une moyenne inférieure à 2 burgers par jour. Hors un BigMac est donné pour 540 calories sur le site US de MacDonald’s (503kcal pour la France, les recettes différent un peu), ce qui couvre à peine 50% des apports caloriques journaliers souvent conseillés. En Sel, acides gras saturés et matières grasses on atteint presque le quota par contre. Mais voila, Don Gorske indique que ses BigMac quotidiens couvrent 90% de son alimentation solide. En bref, l’homme évite probablement les frites et autres matières grasses. Il se contente quasi exclusivement de ses deux burgers.

Au final, il indique être en bonne santé avec une bonne pression artérielle et peu de cholestérol. Mais il n’aura guère goûté d’autres plaisirs gustatifs dans sa vie finalement.

Source : 20 minutes

Categories: Brèves
Tags: burger, mcdonalds

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*