Quel est le rapport entre « Stranger Things » et « La casa de papel »?

Il s’agit de deux séries diffusées sur Netflix, certes, mais encore? Elles auront trois saisons, c’est vrai, et…et…? Et elles ont inspiré la création d’un établissement de restauration reprenant leur thématique respective !

En effet, il y a quelques mois, un bar avait ouvert à Chicago, sous le nom de « Upside Down » qui sera familier aux amateurs de la série. On y trouvait une décoration étonnante, reprenant l’ambiance mystérieuse du monde parallèle, avec des objets accrochés au plafond, des lumières pour communiquer d’un univers à un autre… Une idée excellente, qui reçu un courrier tout aussi excellent de la part de Netflix leur rappelant que demander l’autorisation d’exploiter l’image de la série aurait été de bon aloi. Le bar avait ainsi fermé ses portes quelques temps après.

Voir : L’improbable lettre de Netflix pour faire fermer un bar Stranger Things non-officiel (Premiere)

Aujourd’hui c’est à Villeurbanne (qui restera à jamais pour moi la patrie d’Infogrames) qu’un établissement a ouvert en reprenant la thématique du succès espagnol « La casa de papel« , avec un snack sobrement nommé « La casa del burger ». Au programme, des burgers reprenant les noms des personnages : Berlin, Oslo, Tokyo, Denver…et des recettes (vaguement) adaptées à ces patronymes. Le logo de l’enseigne reprend celui de la série, on retrouve les masques de Dali, et les fameuses combinaisons rouges.

Le fast-food est dans une ruelle discrète de Villeurbanne (même la Google Car n’y est jamais passé!), mais attire l’attention ces derniers jours avec un buzz national. Une info qui va surement traverser l’Atlantique. Reste alors à savoir de quel oeil Netflix verra de nouveau cette intrusion dans son territoire. Ca ne serait pas étonnant d’avoir la réponse assez prochainement… Heureusement, la déco sera assez simple à démonter !

Informations pratiques :
Instagram du snack
-Adresse : 14 allée des cèdres – 69100 Villeurbanne

 

#casadelburger #casadepapel #casadepapeltv #fastfood #burger #lyon #lyonnais #lyonnaise

Une publication partagée par La Casa Del Burger (@lacasadelburger) le

Categories: Actu
Tags: fast food

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*