Taste of Paris 2018 : ça fait rêver !

Le Taste of Paris 2018 a commencé ! Jusqu’à dimanche, il est possible de déguster des plats de grands Chefs, en petites portions, et à prix réduits. Aucun concession n’est faite sur la qualité, avec une vraie brigade sur place préparant les plats au fur et à mesure.

J’étais présent à l’avant-première. L’événement organisé entre-autres en partenariats avec Electrolux s’impose comme une grande messe pour les amateurs de gastronomie. Déjà, il y a le lieu magique du Grand Palais, intemporel, et à l’ambiance unique quand vient la nuit.

Et puis il y a les stands, véritables lieux intégrant des brigades en miniature. Les Chefs ont répondu présents : Christophe Michalak, Anne-Sophie Pic, Frédéric Anton, Alain Solivérès… ils étaient de plus généralement présent dans leur stand respectif. Bruno Doucet était en cuisine, Kei Kobayashi vous remettait ses créations… chaleur et proximité étaient au rendez-vous.

Parfois il fallait attendre de longues, très longues minutes pour accéder à un plat. Mieux vaut y aller au moins à deux pour discuter dans les files d’attente, et déguster les plats en bonne compagnie. Cependant en étant au bon endroit au bon moment, on passe facilement de 1h à 5mn d’attente.

Un ticket sans accès lounge à 20€ est disponible et donc très accessible. L’accès VIP lounge avec champagne coute 70€. Ceci est hors plats, que l’on achètera via une carte rechargeable.  Le coût global n’est pas anodin, mais comparé au coût d’un restaurant gastronomique, avec en plus cette possibilité de passer d’un chef étoilé à un autre, ce n’est vraiment pas excessif. C’est un événement majeur pour les passionnés de gastronomie !

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site officiel : https://paris.tastefestivals.com/infos-billetterie/

Pour vous donner une idée, voici quelques vidéos et photos. Commençons par un tour au stand du restaurant « La Régalade » :

 

Sans oublier les photos sur le compte Instagram de frigoandco.

Categories: Agenda, Manifestation
Tags: agenda, chef

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*