Inauguration de la boutique Kinasé : le Paris du saké (vidéo)

En France, la cuisine japonaise se limite encore souvent aux sushis et aux makis. Elle est pourtant bien plus riche que cela. On commence à la découvrir grâce à des Chefs passionnés, à l’image de Kei Kobayashi. Cependant, il reste un autre point à faire découvrir : les boissons locales.

Une des plus connues est le saké. Mais là encore, on connait un saké qui n’est pas forcément japonais, servi par des traiteurs asiatiques, dont l’exotisme tient surtout à l’image cachée au fond du verre. Il est dommage de se limiter à cela car le Japon est riche de terroirs, et le saké est une boisson pleine de nuances à découvrir.

La boutique Kinasé, qui vient d’ouvrir à Paris, est grandement spécialisée dans la vente de saké. Son équipe est là pour vous guider dans un univers que l’on connait mal, celui d’un alcool plutôt doux, pouvant se boire comme du vin, et avec des saveurs très différentes. Ces sakés viennent de Niigata, région au Nord de Tokyo et ouverte sur la mer, très connue pour la qualité de son riz qui entre dans la composition de ces boissons.


 

Si vous souhaitez découvrir la gastronomie japonaise, nous vous invitons à visiter cette nouvelle boutique. « Kinasé » signifie « bienvenue » dans la région de Niigata, et le lieu vous invite à un instant de repos et de découverte, avec une décoration mêlant bois et ondulations. En somme, un concentré d’art de vivre à la japonaise.

Informations pratiques :
-Adresse : Boutique Kinasé – 28, rue du Dragon – 75006 Paris
-Site internet : https://www.kinase-boutique.com/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Categories: Article, vidéo

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*