Bonduelle : découverte des VeggissiMmmm, plats à l’esprit vert

Les rayons des supermarchés voient arriver de nouveaux produits mettant en avant des préparations à base de légumes. C’est dans l’air du temps, et on ne s’étonnera pas de voir Bonduelle s’intéresser à ce secteur. Après tout, la marque est connue pour ses conserves de légumes, mais également pour ses salades « brutes » ou complètes pour accompagner la pause déjeuner. Désormais, c’est aussi le repas en famille qui est, tout naturellement, au centre de la nouvelle gamme.

VeggissiMmmm propose donc de nouvelles recettes permettant d’augmenter sa consommation de légumes, et de varier les repas. Attention, on s’adresse bien ici à une clientèle mangeant variée, potentiellement végétarienne mais pas forcément (les recettes peuvent inclure des ingrédients non exclusivement végétaux). Pour ma part, j’ai consommé ces produits en y associant un oeuf par exemple, chacun est libre de faire comme il l’entend pour créer des recettes avec cette gamme.

On retrouve à ce jour trois types de produits qui se déclinent en plusieurs recettes : les pavés (haricots bruns, patate douce, maïs, poivrons / haricots blancs, courgettes, petits pois, basilic / maïs, carottes, courgettes, haricots rouges, cumin (mini pavés)), un pané aux céréales comprenant champignons, dés de citrouille, fromage végétarien), et des boulettes aux lentilles corails, poivrons, chou-fleur, quinoa, ou plus simplement des boulettes de falafels cuisinées bien sûr avec des pois chiches mais aussi des carottes, courgettes, et dattes.

Globalement, et ça se voit aux ingrédients, c’est tout de même assez nourrissant ! Les recettes permettent de consommer d’avantage de légumes, sans pour autant avoir l’impression de faire un repas manquant de consistance. Et puis en été, entre deux barbecues, c’est aussi une bonne façon de varier son alimentation et finalement de manger « léger » sans chercher à se priver. Chacun peut alors créer sa recette. Les boulettes par exemple se consomment, pour moi, très bien froides avec une sauce légères en accompagnement (voir suggestion recette).

Ces produits s’inscrivent donc dans l’air du temps pour consommer des légumes d’une manière différente, sans forcément changer radicalement son alimentation, mais en lui donnant ponctuellement une direction différente. Si cela permet de créer de nouveaux plats, l’initiative est bonne !

Informations pratiques :
-Site Bonduelle : https://www.bonduelle.fr/
-Prix : de 2€99 à 3€40 selon le produit
Recette de burger avec un pavé de légumes

Categories: Article
Tags: légumes

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*