Test « Le Brice » : burger éphémère de Big Fernand

Big Fernand propose un nouveau burger saisonnier, disponible du 12 juillet au 12 août 2018. Le nouveau venu s’appelle le Brice… de Nice. Et comme je le dis souvent, je suis niçois, donc le test était obligatoire !

Ce burger du Sud se compose d’un steak de boeuf, du fromage de chèvre avec une touche de miel, de roquette, de pignons de pain, et d’une sauce fromagère relevée. Le tout empaqueté dans un des derniers sachets « Coupe du Monde 2018 », en route pour le découvrir et le déguster !

Le menu à 15€ comprend des frites appelées « Fernandines », et une boisson. Comme déjà dit lors du précédent test, cette sorte de limonade aux pommes est excellente, et les frites réussies avec des sachets moutarde/ketchup, mayo pour qui n’en veux. A noter le nom  de « pochon » pour ces petits sachets, histoire d’avoir une touche très France (du Sud Ouest).

Le plus important rest le burger. A l’intérieur tous les éléments sont là, mais les pignons de pin se courent après ! La roquette est bien verte et fraiche, et le chèvre assez abondant.

En gout, la sauce relevée ne l’est pas vraiment, et le fromage de biquette prend le pas sur la recette. Du coup c’est très doux et moelleux. Dommage que le miel soit quasi absent en goût, et les pignons trop peu nombreux pour amener du croustillant, un gros manque ! Je salue une nouvelle fois la bonne tenue de la roquette qui participe à la fraicheur.

En somme un bon burger d’été, disponible jusqu’au 12 aôut 2018, mais qui devrait s‘appeler le Seguin plutôt que le Brice. Il a le goût de l’arrière pays, pas de la Côte (si ce n’est celle de boeuf). Bref, c’est agréable, et suffisant en quantité pour aller casser la dalle, sans pour autant se casser le bide.

Categories: Article
Tags: burger, fast food

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*