Le Salon du saké 2018 : dates et infos

Lentement mais surement, le saké se fait une place dans les habitudes culinaires des gastronomes. La boutique Kinasé dont nous avons parlé permet déjà aux parisiens de s’approvisionner en produits de qualité. Dans quelques jours, les amateurs pourront aller encore plus loin grâce à l’édition 2018 du Salon du Saké.

Si vous avez encore en bouche la saveur d’un alcool fort et décapant offert à la fin d’un repas dans certains traiteurs asiatiques, oubliez tout ! 7 préfectures japonaises seront représentées pour faire découvrir des (vrais) sakés aux goûts variés et subtils. Le saké mérite en effet d’être présenté au grand public, pour voir que ce dernier peut se déguster lentement, se comparer à un vin, et surtout s’associer à différents mets.

Pour en avoir testé avec des huîtres, du pâté en croûte, et du fromage, je peux vous assurer que les saveurs sont surprenantes. On peut les aimer plus ou moins, comme un vin, mais cela ne laisse pas indifférent. On est également étonné par le saké chauffé, juste excellent ! Les accords mets/sakés sont nombreux, et ce salon permet de s’initier et de découvrir ces produits qui prennent enfin leurs lettres de noblesse.

Le salon propose des dégustations, mais également des ateliers (payants et sur inscription préalable). On pourra s’initier à l’alliance sakés et huîtres, sakés et cuisine de bistrot revisitée ou classique, ou encore à la cuisine française par le Chef Ryohei Kawasaki.

Le Salon du saké se déroule les 6 et 7 octobre 2018 de 10h à 19h (journées grand public et pro), ainsi que le 8 octobre de 10h à 18h pour les professionnels, au 1/13 quai de Grenelle Paris 15. L’entrée est à 25€ avec un verre à dégustation ou un choko offert. Les informations utiles, et les inscriptions, sont sur le site http://salon-du-sake.fr/

Categories: Agenda, Manifestation
Tags: alcool, salon

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*