Ramen Bowl (Paris 8) : ça vous ramène au Japon

Rating

4.3 out of 5
Goût
4 out of 5
Ambiance
3.5 out of 5
Prix

Total

3.9
3.9 out of 5

Comme indiqué dans un article précédent, la sortie du film « La saveur des ramen » (sortie le 3 octobre 2018) donne envie d’aller au restaurant. C’était donc l’occasion parfaite pour découvrir juste après la séance l’établissement Ramen Bowl, ouvert en mars 2018 et spécialisé comme son nom l’indique dans les ramen.

Le lieu mêle déco moderne avec de grandes peintures façon street art, et tradition avec de petites tables et surtout un comptoir où l’on peut regarder les plats se préparer. Au menu : tapas d’inspiration japonaise en soirée, et surtout donburo (spécialités sur lit de riz) et ramen (spécialités avec nouilles et bouillon).

Au programme du repas du jour, un bol de ramen au poulet avec bouillon épicée pour moi, et au porc pour la personne m’accompagnant et venant justement du Tokyo. Les recettes sont conçues par le Chef Hiroki Masaki, avec des ingrédients importés du Japon.
La présentation est parfaite, et même plus jolie que dans un restaurant tokyoïte où j’avais déjeuné il y a quelques semaines. Par contre j’avais eu un oeuf entier contre un demi oeuf à Paris : moi qui adore ça ! Le bouillon à la sauce soja qui accompagne le porc est parfaite, celle du poulet est épicée…peut-être même un peu trop. Mais c’était annoncé sur la carte, et je préfère toujours un plat qui respecte l’esprit « épicé » qu’un finalement trop discret.
En goût il n’y a rien à redire, c’est « comme à Tokyo » d’après ma critique japonaise du jour m’accompagnant. C’est un goût vrai, très street-food, mais qui ne va pas aller dans le côté gastronomique de fait. Pour ma part, à l’image de la moitié d’oeuf, je regrette la quantité de poulet un peu chiche. Le plat est copieux par les nouilles et le bouillon, mais manque de garniture. D’autant que le prix est plus parisien que japonais (on mange très bien à moindre coût dans les rues de la capitale japonaise).

Ramen Bowl est donc une bonne adresse pour les parisiens voulant découvrir le plat emblématique du Japon, dans un pur esprit street-food, sans chichi, et avec du goût et de la qualité. On aimerait juste pourvoir se régaler d’un peu plus de la viande cuite lentement. A l’approche de l’hiver, on se régale cependant en se réchauffant.

Informations pratiques :
-Adresse : 44 Rue de Ponthieu – 75008 Paris
-Site Internet : https://ramenbowl.fr
-Prix payé : un bol de ramen et 3 gyoza en entrée : 13€90

Categories: restaurant

Commentaires

  1. Gaby
    Gaby 20 septembre, 2018, 15:26

    La grande fan de Naruto que je suis a très très très envie de gouter à ces ramens.
    Ils ont l’air délicieux et j’ai déjà faim !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*