Chaînes Youtube Japon…et un peu cuisine

Voila une chaîne Youtube que j’ai découvert récemment. On y parle beaucoup de Japon…mais aussi un peu de cuisine. C’est surtout le ton très « frais » qui a retenu mon attention.

Les vidéos de Tokyo no Jo sont marqués par un sens de l’humour aiguisé, beaucoup de second degrés, et une maîtrise du rythme vidéo d’excellente qualité. Jo y parle en général du japon, de son regard de japonais sur la France, et des français envers le Japon. Et comme il a l’air de bien aimer boire manger, la cuisine fait parfois son apparition.

C’est le cas avec sa recette d’Omurice, un plat japonais peu connu, mais en fait tout simple. Le nom parle pour lui en étant une contraction anglaise : omelet + rice : omurice. C’est facile à faire et vous avez très probablement ce qu’il faut pour en réaliser une dans le frigo. Et pour avoir goûté récemment et bien c’est tout bête, mais convivial à faire et bon.
Sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jEdOkxuLIOQ

 

Et depuis quelques temps, il participe à un autre projet qui avance (lentement) : Tanuki no TV. De nouveau on découvre l’univers du Japon avec humour. A ce jour, une vidéo culinaire est disponible, présentant un restaurant de tonkatsu. Vous ne connaissez pas? C’était également mon cas avant ! Loin de juste se mettre en scène en mode « miam miam c’est bon trop fun », la vidéo contient de nombreuses explications sur ce plat. Drôle et informatif !
A découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=EtEBa41UGro

 

Deux chaînes à découvrir, et qui méritent de s’abonner à mon sens.

Categories: Brèves
Tags: japon

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*