Fast test : la pizza au chocolat de Dr Oetker

C’est la curiosité cyclique du moment ! Régulièrement des préparations mêlant pâte et chocolat font leur apparition. Rana et Panzani avaient tenté les raviolis au chocolat, cette fois c’est Dr Oetker qui s’aventure sur la pizza surgelée au chocolat !

Le produit est disponible en deux versions : part individuelle avec pâte sucrée, ou grande pizza familiale avec pâte chocolatée. J’ai opté pour la petite version, histoire de gouter. Le paquet contient deux pizzas, avec des instructions de cuisson assez simples et proches d’une pizza classique : 10mn au four et c’est prêt.

La garniture est composée d’une sauce chocolat, et de morceaux de chocolat noir, lait, et blanc. Forcément, je prends un peu de chocolat avant de faire chauffer, et il a un goût très sucré, un peu façon Kinder Surprise. Si j’aimai ce chocolat dans ma jeunesse, je le trouve aujourd’hui trop fort en sucre et sans goût notable, je suis donc assez perplexe sur le résultat. Mais quand il faut y aller…c’est parti pour 10mn de cuisson.

C’est prêt ! Hmmm, c’est un peu trop cuit sur le dessus, le sucre donne un aspect légèrement grumeleux. En fait j’avais regardé la pizza à 8mn et l’aspect était encore bon, il faut donc surveiller la cuisson en fonction de son four. Ce n’est pas catastrophique tout de même. Dommage, il n’y a pas vraiment d’odeur de chocolat chaud.

Il est temps de couper la pâte qui reste très souple, entre la crêpe et le cookie. Je mords et… Ce n’est pas si mal finalement ! La sauce au chocolat apporte une douceur intéressante. Ca reste très sucré mais on s’en rend moins compte. Par contre…whaou, 428 calories par pizza ! C’est énorme, ça fait 329 calories / 100g quand ma pizza « normale » favorite chèvre/miel (chez « La boite à pizza », favorite car juste en bas de chez moi ;-) ) est à 239 calories/100g.

Le produit est finalement surprenant dans le bon sens du terme, car plutôt bon en goût. Ca peut être sympa pour un fin de repas originale, ou pour une fête d’enfants. Il n’en reste pas moins que cela me semble vraiment trop sucré. Une bonne crêpe au chocolat faite maison, c’est rapide à faire…et meilleur !

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: chocolat, pizza

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*