Test express : Lactel latte cappuccino et Lactel Max Bio

Voici deux boissons au lait toutes prêtes à consommer ! C’est la marque Lactel, du groupe Lactalis, qui propose ces nouveautés dont la première vise les adultes.

Le « latte cappuccino » est en effet plutôt un plaisir de grands enfants, que l’on va s’offrir quand le froid arrive. Pour tout dire à titre personnel, j’aime le lait, j’aime le café, j’aime le chocolat…mais je n’ai jamais vraiment aimé la réunion des trois ! Reste que j’ai bu ce produit au petit déjeuner, et je l’ai apprécié. Je pense que la composition faisant appel à 48% de lait entier participe grandement à une texture « régressive » et agréable. Cependant, au grand dam des aficionado de cette boisson, je l’ai consommé froid ! La composition fait également la part belle au lait puisqu’il y a encore 46% de lait demi-écrémé, le café et le cacao représentant respectivement 0,5% et 0,3% de la composition. Pour les amateurs, ce n’est pas la recette d’un vrai café latte cappuccino. Mais cela reste une boisson agréable, facile à emporter, et très « adulte » en goût, tout en restant très grand public.

Concernant le Lactel Max Bio Chocolat, je pense qu’il s’agit d’un successeur au Lactel Bio Chocolat qui visait le public adulte, mais qui a disparu. D’ailleurs en relisant mon sujet d’époque, je faisais référence à l’absence de paille, symbole des produits pour enfants…paille de retour ici ! Le produit se recentre vers le jeune public plus avide de lait chocolaté, tout en faisant plaisir aux parents grâce au bio. Le format de brique à emporter est également plus pratique. C’est très clairement un produit typique de l’enfance que j’ai bu avec un certain plaisir…en pleine nuit ! Parfois les envies ne s’expliquent pas…mais c’était très pratique à consommer, je confirme ^^

Informations pratiques : 
-Lactel® Max Bio Chocolat – Pack de 3 briquettes de 20 cl : 1,95 € (prix indicatif)
-Lactel latte cappuccino – Bouteille de 220 ml à l’unité ou Pack de 3 bouteilles de 220 ml

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*