Picard passe (aussi) à l’heure d’été

Voila un article qui tombe pile à l’heure ! Picard m’a en effet proposé de découvrir certaines de ses nouveautés Printemps/Eté, dans un cadre nous rappelant l’ambiance d’un pique-nique. Je ne vais pas être exhaustif, d’autant que certains produits m’ont été présenté en avant-première, et ne sortiront que dans quelques semaines. On en reparlera alors. Cela ne m’empêche pas de vous présenter quelques coups de coeur.

C’est le cas des mini-sandwich qui seront disponibles à partir du 6 mai. Le pain est ici remplacé par un pâte à choux. En garniture, courgettes façon pickle, et rôti de porc/cornichon. J’ai été très surpris du rendu de ce jambon, qui reste très moelleux et généreux malgré ces petites tranches. On m’a assuré que c’était le vrai produit, et c’est une belle prouesse de la part des équipes R&D de la marque.

 

Autre nouveauté disponible au 3 juin, des mini-tacos apéritifs. Trois recettes sont présentes avec de la viande de boeuf, haricot rouge et maïs, poulet et citron vert, et enfin fromage de chèvre, poivron jaune et oignon rouge. L’originalité vient entre autres du conditionnement, puisque on trouvera les 3 saveurs mixés dans un même paquet, avec un socle de présentation pour se faciliter la vie et passer facilement du four à la table. J’avoue préférer les gros tacos généreux, mais en apéro c’est sympa.

Mon chouchou, ce sont les mini-croque poulet. Ils sont petits, et avec la bonne cuisson le pain est croustillant et l’intérieur très fondant. Le poulet s’accompagne de jeunes pousses d’épinard, de tomates mi-séchées, et de moutarde à l’ancienne. Pour moi, si il ne devait en rester qu’un, ça serait celui là ! Il faudra attendre le 6 mai pour la disponibilité.

La nouvelle foccacia comprenant pesto rosso, tomates marinées, courgettes grillées, poivron jaune, mozzarella et herbes de Provence est également agréable. On croque dedans, c’est généreux. C’est classique en présentation, mais réussi en goût. Ca a un côté pizza de pique-nique, et c’est dispo au 1er avril.

Niveau dessert, de nouvelles glaces arrivent. Pour ma part j’ai craqué sur le spéculos-poire dans un premier temps, avant de lui préférer le yaourt-fruits rouges onctueux et très rafraichissant. De nouveau, il faudra attendre le 6 mai pour découvrir cela en magasin.

Ces derniers temps, Picard joue la carte des produits parfois très éphémères et de saison (avec le nouvel an chinois, une carte italienne temporaire. A mon niveau cela est efficace puisque j’ai repris la direction de l’enseigne, piqué par la curiosité, alors que je l’avais délaissée. Je devrais bientôt y retourner de nouveau !

 

Categories: Article
Tags: surgelés

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*