Le champagne, c’est tout une histoire

En ce moment, j’ai le nez dans l’organisation d’un mariage : le mien ! Alors qui dit mariage dit diner, qui dit diner festif dit apéritif, et qui dit apéritif festif dit…champagne. Le tout reste de choisir le bon.

Si comme moi vous aimez apporter votre petite touche personnelle, vous choisirez peut-être votre propre champagne. C’est par exemple le cas lorsque l’on veut thématiser un peu la soirée, rappeler un événement, voyager vers une région chère à notre coeur. Le goût est un formidable outil pour partager des émotions ! Un goût qui passe alors par le choix d’un bon champagne.

Mais voila, encore faut-il le trouver. Pour cela vous pouvez bien sûr avoir un coup de coeur, rien de plus naturel. Et en cas de doute, comme souvent, vous pouvez vous tourner vers Internet. Dans mes pérégrinations, je me suis arrêté sur le site La Fine Bulle. Pourquoi ? Déjà car au delà d’une boutique en ligne, c’est également un magasin physique qui se situe à Epernay. Et donc à proximité de Reims, ville dont le nom est évocatrice de champagne. De plus, et même si j’y attache une importance assez limitée, l’établissement est bien noté sur Google.

Dans le choix d’un champagne, quand on n’a pas une maison en tête, on se guide un peu à l’instinct. L’avantage d’un site Internet, c’est de tout avoir sous les yeux, de pouvoir lire les descriptifs, d’en savoir plus facilement, de trier, encore trier, et retrier jusqu’à trouver le choix parfait. Et en cas de question, il est toujours possible d’appeler ou de passer par le chat.

Pour ma part, j’attache une importance à la finesse des bulles, à leur quantité, au côté délicat du champagne. Je ne suis pas un expert, bien loin de là, c’est l’émotion et le ressenti qui prime, ce qu’il apporte aux invités. Autant en dessert je trouve qu’un champagne peut réveiller avec des bulles plus « épaisses », autant en apéritif je l’aime délicat, il annonce ce que doit être la soirée attendue. Quoi qu’il en soit, il est incontournable !

Ensuite il vous restera à choisir le format de la bouteille. Bon, on va vous déconseiller le Melchisédech. On a en déjà parlé ici, il fait 30 litres, autant dire que pour le service il faut avoir de sacrés muscles ;-)

Plaisir, raffinement… le champagne est un vrai symbole de la France à l’étranger, un incontournable quand vos invités viennent d’ailleurs ! Pour ma part j’ai choisi mes bouteilles mais lequelles? Ca reste une surprise que je ne vais pas ébruiter ici :-) Champagne !

Categories: Article

Commentaires

  1. Pauline
    Pauline 9 mai, 2019, 11:32

    Attention à le consommer avec modération. En fêtant la création de mon entreprise spécialisé sur le parquet, j’y suis allé un peu fort

    Répondre
    • Alain I Frigoandco.com
      Alain I Frigoandco.com Auteur 9 mai, 2019, 15:43

      La modération, toujours ! Pour ne pas rouler sous la table (ou sur le parquet). Et jamais avant de prendre le volant SVP ! Sinon, belle réussite à votre entreprise !

      Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*