Biscuits bio et sans gluten : la recette du succès pour Naten

Sans gluten et/ou bio ont de plus en plus d’adeptes. Reste que succomber à une gourmandises répondant à ces exigences n’est pas forcément facile, encore plus si on désire que cela soit bon !

Car si vous vous souvenez des premiers produits sans gluten, les résultats étaient pour le moins…pâteux. De gros progrès ont depuis été fait, et c’est pour poursuivre dans cette voie que Bruno Pierre, fondateur du groupe ABCD Nutrition a donné naissance à une nouvelle marque française appelée Naten.

Naten est installé à Noyon, dans l’Oise. C’est dans une usine entièrement remise au goût du jour que les produits bio et sans gluten de la marque sont produit. Le groupe s’engage sur plusieurs points pour satisfaire ses clients avec des recettes certifiées bio, des produits porteur du logo de l’Association Française des Intolérants Au Gluten (AFDIAG), l’absence d’huile de palme, une sélection stricte des ingrédients et une utilisation à minima des arômes et additifs. L’objectif est de faire des produits sains et bons, car comme on le disait les deux ne vont pas toujours ensemble. Les produits sains mais sans intérêt sont légions, le goût semblant sacrifié par une catégorie de consommateurs sans trop d’état d’âme.

Alors non, le goût peut être de la partie ! La gamme est très complète puisqu’elle comprend dès aujourd’hui des mini muffins fourrés au chocolat, des mini brownies choco-noisettes, des madeleines aux amandes, des mini muffins fourrés à la framboise, des biscuits chocolat façon « finger », des cookies avoine choco-noisettes, des palets coco, des spéculoos, et des tartelettes à la framboise, pour des prix allant de 2€50 à 3€60 selon le produit. Avouez qu’il y a de quoi faire !

Niveau goût, notre préférence va aux brownies choco-noisettes, palets coco, et tartelettes framboise. Le spéculoos est aussi très bien avec une recette traditionnelle, même si justement notre goût s’est habitué au petit speculoos distribué avec les cafés et un peu différent.

On trouve ces produits au rayon bio des supermarchés. Ils sont encore récents, il faut peut-être attendre un peu…ou réclamer au chef de rayon!

Site officiel : https://www.naten-organic.com

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*