Humeur : je refais ma cuisine (et ça change tout)

Il y a encore à peine un an, mes capacités de bricolage se limitait à utiliser du scotch. Je pouvais construire un immeuble avec un rouleau, mais il ne fallait pas me parler de rouleau de peinture, de vis, ou pire, de perceuse. C’était satisfaisant…à condition de ne pas avoir de grandes exigences ! Mais heureusement, le net est venu à ma rescousse !

Un petit tour sur les tutos de Castorama, et me voila équipé de mon premier appareil pour faire des trous dans le mur. Un premier trou qui allait en appeler bien d’autres car finalement, le bricolage devient vite une drogue…qui change la vie !

Au début, il y a eu juste un coup de peinture pour éclaircir la pièce. Puis est arrivé un nouveau sol avec des lames en PVC. Tout était déjà transformé. Quelques meubles pour agrémenter le tout (finalement chez Alinéa, je trouve leur choix intéressant), et j’avais changé de monde. Mais il me restait à m’occuper du coin cuisine, qui à mon grand regret est tout petit. Je devais d’ailleurs souvent cuisiner sur la table basse, c’est dire. Je me suis donc tourné vers des sites pour rechercher une solution pratique. On peut par exemple acheter une table industrielle avec rallonge toute prête, permettant de gagner de la place, ou encore installer un plan de travail rabattable. On réfléchit alors à la forme, à la longueur, aux couleurs à adopter pour son intérieur. Les blogs, les sites, les tutos deviennent vos amis pour anticiper vos choix. Finalement pour moi, ça sera un plan fixé au mur, avec la possibilité d’ajouter un déport après coup.

Et oui, cela a changé ma vie et mon intérieur ! De la satisfaction d’avoir installé ce plan (finalement une belle planche découpée, ajustée et fixée par mes soins, impensable il y a quelques mois), je me demande également comment j’ai fait pour vivre sans ! Il structure mon intérieur, me permet de boire agréablement mon café à hauteur le matin, sert de coin bar et…de plan de travail pour cuisiner ! Au point que je regarde comment faire de petits tournages de recettes en utilisant cet endroit.

Bref, en matière d’intérieur, il ne faut pas hésiter à mettre la main à la pâte, et à la scie sauteuse. Pour moi, ce n’est qu’un début. Créer une cuisine à son image, avec ses idées, cela est réconfortant et permet de mieux vivre son logement. Si comme moi à une époque vous hésitez…franchissez le pas, on ne revient jamais en arrière, on va toujours de l’avant ! ;-)

Categories: Article
Tags: décoration

Comments

  1. Anonyme
    Anonyme 11 mars, 2019, 18:46

    Je n’ai jamais été un grand bricoleur non plus, mais quand il faut on y arrive quand même. En tout cas, félicitation :)

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*