Idée recette: des wraps vite frais, vite frais !

Je ne sais pas vous, mais je ne sais pas toujours quoi faire avec des petites crevettes. Elles m’inspirent difficilement. Et puis on m’a rappelé que c’était bon avec de l’avocat (c’est vrai), ce qui m’a donné envie de faire une petite recette simple, et accompagnant les beaux jours.

J’avais quelques wraps en stock. Je prends habituellement ceux de Carrefour car ils ont un emballage très pratique qui se referme et aide à les conserver plus longtemps. Pour le reste, direction mes petites boutiques de quartier : ma fromagère m’a trouvé un chèvre gouteux (que j’aurai souhaité encore plus frais mais je suis arrivé trop tard), qui accompagne très bien l’avocat bien mûr. J’ajoute à cela un peu de ciboulette, du sel, et les crevettes. J’ai hésité à intégrer un petit filet d’huile d’olive mais la tâche n’était pas loin. J’ai également prix un peu de roquette pour amener un touche de croquant et un goût un peu plus fort. La vidéo ci-dessous vous montre tout !

Le plus “dur” reste de bien garnir et fermer le wrap. Il faut laisser une petite marge lorsque l’on met la garniture pour replier le bas. Et ensuite, il ne faut pas hésiter à bien le serrer en le roulant, un peu comme un maki. Bien sûr, on peut aussi faire une galette “maison”.

C’est une idée toute simple, mais c’était gourmand et agréable à déguster avec le beau temps !

 

Categories: Plat, recette, vidéo

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*