Agenda : salon de la pâtisserie 2019

Après le succès de la première édition qui a accueilli plus de 25000 visiteurs, le Salon de la Pâtisserie revient en 2019, et compte bien mettre les bouchées doubles !

Qui dit pâtisserie dit dessert, mais qui dit dessert ne dit pas forcément pâtisserie ! Oui, c’est un peu tiré par les cheveux, mais force est de constater que la (bonne) pâtisserie est un art difficile à maîtriser. L’improvisation a peu de place en pâtisserie alors que l’on peut plus aisément se permettre des libertés en cuisinant le salé.

Pour s’en convaincre, il suffira de venir assister aux démonstrations, participer aux cours, goûter, ou mettre la main à la pâte pendant cette nouvelle édition du Salon 2019, qui se déroulera les 14, 15 et 16 juin pour le grand public, avec une journée supplémentaire dédiée aux professionnels le 17 juin.

Les organisateurs annoncent au moins 60 exposants, 130 événements, 45 cours de pâtisserie, et attendent au bas mot 35 000 visiteurs. 4 concours professionnels auront également lieu. Le salon s’articulera également autour de grands thèmes dont L’enfant, le Sweet Art, la French Touch, les Ateliers Sucrés, le Bean to bar, la Place des savoir-faire, et un espace Forum.

Ce salon, dont le Président d’honneur est Pierre Hermé, verra de grandes maisons participer avec leurs Chefs à l’image de Fabrice Danniel (Cordon Bleu Paris), François Daubinet (Fauchon), Patrick Pailler (Café Pouchkine), et bien d’autres.

Rendez-vous donc aux gourmand et aux passionnés du 14 au 16 juin 2019 (+17 juin en journée pro) au hall 5.1 de la Porte de Versailles, et sur le site https://www.lesalondelapatisserie.fr pour les réservations.

Categories: Agenda
Tags: patisseries

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*