Paris 19 : Louisette, bar à grignoter et à causette

Article à chaud sur une nouvelle adresse découverte ce soir, Louisette, un bar pour picorer de bonnes choses en prenant son temps.

En général quand on parle d’ambiance “village” à Paris, on pense immédiatement à Montmartre. Pourtant il existe plein de petits recoins magiques où la vie citadine semble prendre une pause. C’est le cas sur le secteur Belleville (“où sont mes racines, Nashville ou Belleville” 🎶) et alentours. Au pied de l’église Saint-Jean-Baptiste de Belleville, on trouve la rue de la Villette. C’est ici qu’a ouvert Louisette, deuxième du nom (un autre établissement existe déjà dans le 14ème arrondissement – 50 Rue Raymond Losserand).

Les grandes vitres du lieu étonnent et laisse deviner un endroit où la lumière s’invite volontiers malgré l’aspect étriqué de la rue. Une belle terrasse annonce aussi des soirées apéritives très conviviales. A l’intérieur, la décoration mêle des matériaux récents à un design rappelant les bars anciens. Beaucoup plus “cosy” que “pompeux”, on se sent à l’aise dans ces beaux volumes. L’esprit est là, mais qu’en est-il de la carte?

Celle-ci ne propose que des produits bruts : salades à composer, ou planches fromage et/ou charcuterie, le tout avec des boissons softs, ou des cocktails et vins. Chorizo, saucisson, jambon Serrano, St Nectaire…tout cela a été choisi avec goût, avec en prime un pain de haute qualité, et un pain peut transfigurer un tel instant de partage ! A titre personnel, j’ai un coup de coeur pour l’andouille 4 coeurs qui a réussi à me réconcilier avec cette charcuterie dont je ne suis traditionnellement pas fan.

Louisette est une belle adresse, dans un bel endroit, mené par des gens qui ont su transporter leur amour personnel du bon dans nos assiettes. Beaucoup n’y arrivent pas, car la restauration ne s’improvise pas. Alors ça donne envie d’y retourner, et de vivre plusieurs soirées chez Louisette. Un peu comme si derrière ce prénom il y avait bien une personne à rencontrer.

Categories: Article
Tags: restaurant

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*