Caffé Créole (Paris 11) : l’automne n’a qu’à bien se tenir !

Et voilà, l’automne approche et déjà vous avez en tête de passer à la fondue et aux raclettes. Et si vous prolongiez l’été ? Pour cela, pas besoin de partir dans un pays lointain. Le soleil peut se cacher dans le cœur et dans les assiettes, et cela sans quitter Paris. Il suffit de pousser la porte d’un restaurant créole.

Plus que du rhum

C’est le hasard qui m’a amené au Caffé Créole, sur les conseils d’un ami pour une petite réunion. Alors oui, il y a les réunions formelles qui se font autour d’un café, et celles plus détendues où la créativité s’exprime plus facilement dans une ambiance conviviale et autour d’un verre. On s’en doute, c’est le rhum (et le rhum arrangé) qui est ici à l’honneur. Et la carte est longue et complète pour un néophyte ! Mais le rhum est tout un art pour qui l’apprécie, et ici il peut venir de Martinique, de Guadeloupe, de la Réunion, d’Haïti, de l’Ile Maurice, ou de Guyane. C’est ce dernier qui a eu ma préférence en souvenir d’un ami vivant dans ce petit coin de Paradis.

A boire, et aussi à manger !

Et du coup, de réunion, nous sommes passés à La Réunion en décidant de prolonger la soirée dans ce restaurant antillais à Paris avec quelques plats, commençant tut naturellement par une assiette réunionnaise comprenant samoussas au thon et achards de légumes. Le genre de petites choses que j’adore pour bien commencer la soirée.

En plat il y a en a pour tous les goûts : végétariens, vegans, ou… poissons lovers comme moi ! Même si je ne doute pas que le braisé de légumes soit excellent, c’est le carry de gambas (Gambas mijotées dans une sauce à base d’oignons, tomates et gingembre) qui a eu ma préférence, mon collègue préférant un poulet braisé sauce chien. Très bon dans les deux cas, et le tout accompagné encore d’un petit verre sympathique puisque nous étions en transport en commun.

J’veux du soleil

Ce restaurant s’avère une belle surprise en plein de cœur de Paris. Cela permet un dépaysement, le temps d’oublier la grisaille parisienne. Du coup on en vient à attendre la prochaine averse pour se donner un prétexte pour une nouvelle visite au Caffé Créole.
Adresse : Caffé Créole – 62 Boulevard Beaumarchais – 75011 Paris

Categories: Article
Tags: restaurant

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*