Miam : le festival de l’association Good Planet

L’association Good Planet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, organise sa troisième édition du festival “Miam”. Durant 3 week-end, il est possible de découvrir le travail de la fondation, avec en plus de nombreux ateliers autour du domaine culinaire.

Nous étions présent lors du premier week-end pour participer au cours de cuisine géant et en plein air du Chef Josselin Marie. Vous retrouverez ci-dessous son interview et sa recette en vidéo. Il s’agit d’un millefeuilles simplifié mais gourmand. C’était également l’occasion de rencontrer Yann Arthus-Bertrand, échangeant librement avec les visiteurs.

Voici le programme des deux prochains week-end :

“Les 14 et 15 septembre, la Fondation GoodPlanet vous donne les clés pour mieux manger chez soi et au restaurant.
Il sera possible de s’initier avec l’association solidaire Le RECHO à la cuisine de ses chefs venus du monde entier, d’apprendre à manger éco-responsable au restaurant et à décrypter les étiquettes de nos produits alimentaires, ou encore de participer à une conférence dégustée autour du lait cru avec Véronique Richez-Lerouge et sur le pain et les graines avec Maxime Bussy.

Pour s’inspirer et faire le plein d’idées sur le sujet, une quinzaine d’initiatives, de l’anti-gaspi à l’agriculture urbaine en passant par le commerce équitable, seront présentes dans le « village de l’alimentation et de l’agriculture durables ».

Enfin, sera présentée l’exposition photo et vidéo du Seed Tour d’Auriane Bertrand, pour un voyage à la rencontre des acteurs des semences paysannes dans le monde

Les 21 et 22 septembre, la Fondation GoodPlanet accueille l’organisation SOL, pour mettre à l’honneur l’agroécologie et les semences paysannes à l’origine de la diversité et de la richesse de nos légumes !

De la conférence gesticulée de Maxime Schmitt à la multitude d’ateliers pour tous les âges, les semences n’auront plus de secret pour les visiteurs du Domaine. Victor Mercier, naliste de Top Chef 2018, mettra aussi vos papilles à l’épreuve des semences paysannes lors d’un atelier dégustation.

Enfin, il sera possible d’assister à l’apéro-conférence des Sentiers du Goût : Les Mousquetaires du roman d’Alexandre Dumas faisaient de copieux festins bien arrosés ! Comment pouvaient-ils autant boire et autant manger ? Les Sentiers du Goût mènent l’enquête avec vous, dégustation à l’appui !”

Tout cela se déroule à la fondation :
Fondation GoodPlanet
1, Carrefour de Longchamp – Bois de Boulogne
75116 – Paris


 

Categories: Agenda
Tags: Interview

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*