Snacking : les empanadas sortent chez Charal

Depuis longtemps, Charal ne se cantonne plus uniquement à de la viande sous vide, mais propose une large gamme de plats prêts à consommer. C’est de nouveau le cas avec les empanadas, mêlant les origines d’Amérique latine à des saveurs plus françaises.

L’empanadas, c’est un peu le cousin du gyoza. De nombreux pays ont leurs “chaussons”, plus ou moins gros, et garnis d’ingrédients locaux. Ceux de Charal vont se rapprocher de la version espagnole en privilégiant une pâte brisée à la version feuilletée que l’on trouve dans d’autres contrées. Comme j’adore en déguster lorsque j’ai l’occasion d’aller vers en Espagne, je ne vais pas m’en plaindre !

Ces empanadas surgelés se préparent de au micro-ondes en 2mn, ou au four en 15mn. Deux saveurs existent, mexicaine ou tomate-mozza. C’est cette dernière recette que nous avons goûté pour notre test, avec une cuisson au four.

 

Le chausson de 100gr est assez large et bien bombé. Chose qui n’est pas toujours le cas, le produit ressemble à la photo ! A l’intérieur, la garniture n’est pas en quantité restreinte, un bon équilibre pour profiter du goût sans avoir une portion devenant “bourrative”. Le goût de cette version tomate-mozza est assez prochaine d’une farce à lasagne. Bien chaud, avec une salade, on tient un repas express bon et léger. Si un seul empanadas suffit à un petit repas, les plus affamés auront besoin de deux chaussons. A vous de voir. Pour nous, un seul suffit afin de manger équilibré, accompagnez le dignement :-)

Cette nouveauté est disponible au rayon surgelé au prix conseillé de 4€99 la boite de 4x100g  (soit environ 1€25 le chausson pour qui aiment calculer le coût de son assiette). Rapide et au goût agréable, c’est un produit snacking qui réussit sa mission d’animer vos plateaux repas avec des saveurs d’ailleurs.

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: charal, viande

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*