Hilton fête ses 100 ans avec Ladurée

Pour l’enseigne hôtelière Hilton, 2019 est une grand cru puisque la chaîne haut de gamme fête son centenaire. C’est en effet en 1819 que Conrad Hilton fait l’acquisition d’un petit hôtel de 40 chambres à Cisco au Texas.

100 ans plus tard, le modeste hôtel est toujours debout mais est devenu un musée. Il faut dire qu’il a eu une belle descendance avec aujourd’hui 5 900 hôtels répartis dans 114 pays, dont 12 en France. Alors un anniversaire ça se fête avec une belle pièce montée, et pourquoi pas à base de macarons, la pâtisserie la plus chic de l’image “à la française”. 

L’association s’est faite avec une maison emblématique du macaron, Ladurée. Mais là encore, pas question de juste proposer des macarons classiques, il fallait une recette exclusive. Et c’est donc en puisant dans l’histoire de Hilton qu’est né le macaron Piña Colada. C’est en effet à Puero Rico en 1954 que ce cocktail a vu le jour à l’hôtel Caribe Hilton.

Nous nous sommes donc glissé le temps d’un après-midi dans la peau un peu d’un Chef, un peu d’un client Hilton avec un atelier macaron au Hilton Trianon Palace de Versailles. Après la visite de quelques pièces laissant rêveur et nous plongeant presque dans l’univers “Marie Antoinette” de Sofia Coppola (voir galerie photos), nous nous sommes attelé à la réalisation de quelques macarons. Bon, heureusement le vrai Chef avait déjà préparé des coques, c’est surtout le maniement de la poche à douille qu’il a fallu maîtriser :-) Mais tout travail mérite salaire, et le notre était de déguster quelques-uns des macarons durement réalisés.

Ce macaron Piña Colada restera très exclusif puisqu’il ne sera disponible que dans quelques hôtels de Londres, Dubaï, et Paris. Les clients pourront le déguster lors d’un tea time Ladurée, pour toute commande d’une Piña Colada, lors d’expériences relaxation au spa des hôtels, ou de Masterclass pour quelques chanceux clients.

Cette association de deux grands noms du luxe est en tout cas un très beau cadeau pour les voyageurs gourmets séjournant chez Hilton. Pour notre part, merci pour cette expérience, et bon anniversaire Hilton !

Photos : ©StudioBrunoCohen

Photos : ©frigoandco.com

Categories: Article

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*