Le salon “C’est bon le Japon” commence aujourd’hui

Amis de la cuisine japonaise et des arts de la table venant du soleil levant, réjouissez-vous ! Du 1er au 3 novembre, le salon “C’est bon le Japon” organisé par Euro Japan Crossing se déroule à la Halle des Blancs-Manteaux, et met à l’honneur tourisme et culture culinaire de ce pays.

Au programme, des ateliers, des dégustations, des démonstrations. Plusieurs temps forts sont prévus, le plus amusant étant sans doute les séances photos avec le personnage Rilakkuma. Mais niveau culinaire on retiendra surtout l’organisation du Grand Concours de Thé Japonais de Paris. On pourra également assister à un affûtage de couteaux japonais, un atelier de calligraphie, ou un concours d’onigiri (les triangles de riz japonais qui prennent de plus en plus leurs marques chez nous depuis peu). le salon est aussi l’occasion d’apprendre à faire des sobas (hmmm), des pâtisseries japonaises, et à décorer des makis.

Plus de 30 stands sont annoncés couvrant les domaines de la cuisine, du thé, des arts de la table, du tourisme, et de la culture. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site http://www.cestbonlejapon.com/

Infos pratiques :
Halle des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple 75004 Paris
Metro Saint Paul, Ligne 1

 Le 01/11 (ven.) 15 :00 – 20 :00
Le 02/11 (sam.) 11 :00 – 20 :00
Le 03/11 (dim.) 11 :00 – 18 :00
Dernière admission 30 min avant la fermeture

Categories: Brèves

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*