Nouveautés : deux burgers chez Charal

Si on parle régulièrement de Charal ici, c’est que la marque se renouvelle en permanence. Ainsi, nous avions reçu le 13 octobre dernier, date de la Journée Mondial du burger, deux nouveautés à découvrir en avant-première. Alors oui, ça date un peu, mais c’était aussi le jour des 20km de Paris, et même si l’énergie d’un burger était bienvenue, c’était une journée plus “light” :-p.

Après avoir passé la ligne d’arrivée sous les deux heures (mais il y avait moyen de faire bien mieux), il est grand temps de revenir sur cette actu. Ces deux nouveautés sont donc le “Double bacon burger”, et “Le caractère”. Pour le premier, il s’agit 2 steaks de boeuf 100 % viande bovine française, avec une tranche de bacon et du cheddar fondant. Le pain est moelleux mais avec des petits éclats de bacon. Une recette généreuse donc mais traditionnelle, alors que le second joue la carte de la “french touch” avec une sauce au camembert, une tranche de bacon fumé cette fois, et de petits oignons. Le pain est aux céréales, rustique, avec des sillons sur le buns supérieur.

Deux recettes, et deux façons de l’apprécier ! Pour ma part j’ai une préférence pour le “Caractère” qui est plus fort en goût. Cela reste très grand public tout de même, mais je lui trouve un peu plus de…caractère justement ! Et j’aime bien son pain aux céréales, sujet sur lequel je suis sensible ! A l’inverse, le burger plus traditionnel a eu la préférence  du palais le plus sensible du test, appréciant les saveurs plus douces et dont nous avons l’habitude.

Dans les deux cas cela reste dans la tradition des burgers Charal, souvent réussis depuis plusieurs années maintenant. Ils sont une bonne alternative pour un repas sur le pouce, pour les enfants ou pour une soirée, sans passer par la case “fast-food” souvent plus caloriques. Bon, on surveille si une recette hivernale arrive maintenant :-)

Categories: Nouveaux produits GMS

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*