Oui, j’aime les crêpes, et ma recette secrète est de ne pas en avoir ! En général je prépare à l’oeil : farine, oeuf, lait, un brin de sel, un peu d’eau pour allonger… Bref, je fais tout à la dernière minute. Ca vaut aussi pour mes articles chandeleur ! Alors voici en vrac quelques infos pouvant vous servir si vous aussi souhaitez participer à la fête, mais que vous n’avez rien préparé. Faites le plein d’idée ici !

Il faut une poêle dans la main : chez Tefal, on propose tout une gamme poêles dédiées aux crêpes (avec de jolis dessins spécifiques). Le petit plus c’est le thermo-spot, un point rouge dont la couleur indique si la poêle est à la bonne température pour réussir ses crêpes. Et si les enfants veulent participer, la marque propose également un kit comprenant une crêpière, une spatule, et une toque. Voila de quoi cuisiner avec eux (bon, ils vont surtout les manger mais qu’il en soit ainsi).
Site internet : https://chandeleur.tefal.fr/

L’info en plus : les français mangent en moyenne 5 crêpes à la chandeleur (Étude Opinion Way pour Bonne Maman (2017). Je suis donc plusieurs fois français le même jour

 

On ne va pas sucrer que les fraises : bon, la crêpe au sucre c’est la base. Du coup Beghin Say nous rappelle qu’il n’y a pas qu’un sucre dans la vie, mais des sucres ! Chez eux, c’est le poudre normal, l’extra fin, le saveur vanille, le blond bio et le sucre de canne “Le Perruche”. On pourrait presque faire une chandeleur juste avec ça du coup ! Mais bon, on sait très bien que ça va côtoyer confitures et pâtes à tartiner !
Site Internet : https://www.beghin-say.fr/

L’info en plus : A l’origine, une première crêpe qui retombe dans la poêle annonce prospérité…

Livré à soi-même : vous n’avez pas du tout envie de cuisiner. Vous n’avez même pas envie de bouger de votre canapé. Mais vous avez envie de passer une bonne soirée. Alors sachez (de crêpes) que vous pouvez recevoir vos crêpes en sachet, toutes prêtes. Pour cela vous pouvez passer par Frichti qui propose jusqu’à la chandeleur de bénéficier d’une bouteille de cidre brut 75cl MAISON SASSY à – 50% pour deux paquets de crêpes achetées.
Site internet : https://www.frichti.co/

Prenez la mesure du défi : c’est décidé, vous passez au fourneau. Il s’agit de ne pas rater la recette de grand-même Jeanine transmise par l’oncle de tante Louise à son cousin George, ami de votre voisin de pallier. Et pour la réussir, il faut de la précision. Pour cela, rien de mieux que le classique et efficace bol Pyrex à traits rouges. La marque a cependant bien d’autres atouts pour vous aider, allant de bols de cuisine à des poêles de cuisson.
Site internet : https://www.pyrex.fr/

Pas de pot pour les habitudes : les crêpes c’est bon, mais vous trouvez que c’est un peu la même chose à chaque fois ? Et bien il faut changer la garniture ! Heureusement Bonne Maman est là pour vous réveiller les papilles avec une confiture exclusive, “Ananas au Rhum et à la Vanille”. Ca met du soleil dans l’assiette cela, non ? A retrouver sur la boutique en ligne, qui propose aussi de très jolis distributeurs de minis-confitures.
Site internet : https://www.bonne-maman.com/

Une occasion à ne pas rater : la chandeleur c’est quand même un moment de bonheur à partager. Alors si vous n’êtes pas complètement à l’aise avec la réalisation de la pâte, vous pouvez faire appel à une aide culinaire comme la préparation bio Marlette. Plus que de la farine, la préparation contient de la farine de Blé T80 et de Farine d’Épeautre, une pointe de sucre de canne et une pincée de sel de l’Île de Ré. Alors oui il faut ajouter les oeufs et le lait, mais normalement vous devrez éviter les grumeaux, mais avoir le goût.
Site internet : https://www.marlette.fr/