Amateurs de retro-design, désirant avoir une touche de dolce vita dans la cuisine, soyeux heureux : la marque SMEG complète sa gamme de robot ménager. Le style tout en rondeur et les couleurs douces/joyeuses pourront rappeler l’Amérique de Happy Days. Mais l’origine italienne de la marque devra plutôt vous remémorer la folie douce d’une Fiat 500 ou le vent de liberté d’un Vespa. Tout un programme !

Trois nouvelles références

C’est donc la gamme de robots sur socle qui voit arriver trois nouvelles références, à savoir SMF02, SMF03 et SMF13. Ils ont en commun de proposer un moteur de 800W, le désormais célèbre et indispensable mouvement planétaire, 10 niveaux de vitesse et un bol de 4,8 litres.

Au niveau des différences, le modèle SMF13 dispose d’un bol de même capacité mais en verre, permettant de passer du robot au micro-ondes ou de laisser reposer au frais sans devoir transvaser ses préparations. Des accessoires sont disponibles, à l’image du batteur à bords flexibles, d’un tranchoir, de râpes à cylindres, ou d’un kit pour préparer ses pâtes maison. A l’approche de l’été, l’option ultime est peut-être la sorbetière permettant de préparer 1kg de glace, sorbets, granits, et yaourts glacés.

En vente dès à présent

On trouve dès à présent ce matériel en ligne. Il n’est pas précisé de prix conseillé pour le fabricant, mais cela tourne autour de 500€ l’unité. Je vous invite à visiter le site de Boulanger proposant ces produits et la gamme d’accessoire pour vous faire une meilleure idée de ces nouveautés et de leurs coûts.

Site : https://www.smeg.fr/