Bonne nouvelle pour les téléspectateurs de l’émission « Tous en cuisine », Cyril Lignac est toujours en direct de chez lui chaque soir. Mais oubliez la TV, le concept revient là où il a débuté : sur Instagram.

Certains se souviennent peut-être lors du premier confinement avoir vu une notification sur leur téléphone : « Cyril Lignac diffuse en direct ». De chez lui, il avait décidé de montrer une recette (des cookies me semble-t-il, sans certitude). Une très bonne initiative qui allait donner des idées à M6. La chaîne improvise ainsi une émission tournée en direct depuis la cuisine du chef, un programme qui allait devenir un succès d’audience.

Je reviendrai !

Alors que « Tous en cuisine » est en veille avec un retour envisagé en décembre, Cyril Lignac garde le smartphone en main et revient au format qui a lancé le concept. Il prépare sur Instagram une recette et l’explique en direct. Et cela toujours à 19h… ou 19h01 quand il a un peu de retard.

Mais Cyril, le retard il ne faut pas s’en faire ! Vous êtes chez vous, pieds à l’air, il n’y a pas de décompte avant le top antenne, et c’est déjà une excellente idée de reprendre ces diffusions ! A titre personnel, je n’étais pas adepte de la version TV, je suis toujours tombé à des moments très « divertissement » et où la cuisine semblait secondaire. Sur Instagram, on retrouve une proximité entre le Chef et le public, de la simplicité, pas de chichi d’audience : juste du plaisir de cuisiner. Parfait !

Chaud must go on

Peut-être que Cyril Lignac aura d’autres choses à faire certains soirs et sera absent, ce n’est pas grave : on aura plaisir à le retrouver quand le temps le lui permettra. On espère juste que cette fois, ce format va continuer plus longtemps avant de retrouver le chemin des ondes. Et sa disparition signifiera la réouverture des restaurants, un événement que l’on attend tous.

A retrouver sur l’Instagram de Cyril Lignac :
https://www.instagram.com/cyril_lignac/

Visuel : capture du compte

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)