Chaque été, la Bretagne devient une terre musicale qui accueille de nombreux festivals. Ils ont une réputation qui n’est plus à faire et qui attire un public venant souvent de très loin. Donc au moment du départ, on aime rapporter un souvenir de ces moments musicaux. Le plus classique est le fameux gobelet plastique, mais c’est mal ! Il y a bien sûr toujours une boutique de goodies, mais pourquoi ne pas opter pour un souvenir utile, durable, et gourmand bien sûr.

Musiques en boite

La marque de biscuits Le Guillou propose ainsi chaque année des boites collector aux couleurs de festivals importants. Pour cette année 2025, ce sont le Festival du Chant de Marin de Paimpol ainsi que le Festival Interceltique de Lorient qui sont à l’honneur. Dans les deux cas, les boites en métal s’habillent de l’affiche du moment de ces événements.

Chaque boite Le Guillou propose ici un assortiment d’un poids total de 325g de galettes et palets bretons pur beurre, un classique des petits plaisirs bretons. Les produits sont sans additifs, sans conservateurs, élaborés à partir de farine, œufs, beurre origine France. La marque est membre du réseau “Produit en Bretagne“.

Le Guillou propose chaque année des boites de biscuits collector aux couleurs de festivals bretons.

Sur les stands Le Guillou

Cependant ces boites ne seront pas disponibles dans toute la France. On les trouvera sur les stands Le Guillou, dans les grandes surfaces partenaires et boutiques officielles des festivals. Ces éditions limitées sont au prix de vente conseillé de 8,30 €. Plus d’info sur le site officiel de la marque : https://www.leguillou.fr/