La Première, c’est la classe que l’on voit parfois sur un long-courrier quand on sort par l’avant. Bon, c’est le cas si comme nous vous voyagez plutôt vers l’arrière :-) Mais ça représente aussi ce qui se fait de mieux dans le transport aériens. Les compagnies rivalisent pour offrir à la clientèle de cette classe ce qui se fait de mieux. C’est aussi une belle vitrine du savoir-faire d’un pays. Et la dernière évolution en date chez Air France concerne la carte des cocktails.
Cocktails dans leur époque
La compagnie s’est associée au Chef Mixologue Matthias Giroud pour proposer une trilogie de cocktails. Une spécificité est le travail effectué pour proposer des recettes avec ou sans alcool, sans perdre en qualité et originalité. Et chaque boisson est préparée à partir d’ingrédients français. On retrouve ainsi trois cocktails :
-Le “Belle Époque” : un cocktail alcoolisé amer et zesté, une revisite du Negroni avec un hydrolat d’orange.
-Le “Parfum de France” : un cocktail low alcool doux et fruité, se référant à l’univers du vin (Chardonnay et Muscat) avec une liqueur de framboise macérée et une touche de verveine.
-“L’Éveil” : un cocktail sans alcool acidulé et épicé, composé à partir de jus de cranberry infusé à la menthe, jus de citron vert, bouquet aromatique de feuilles et gingembre.

Les cocktails sont présentés dans un coffret réalisé sur-mesure qui comprend l’ensemble de la gamme de trois cocktails “Signature”. Un verre a également été conçu spécialement pour l’occasion. Il est actuellement possible de vivre cette expérience sur les lignes Roissy / Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Sao Paulo, Singapore, Tokyo-Haneda et Washington DC. Bon vol !
Et si vous voulez découvrir la Business chez China Eastern, on vous invite à découvrir notre vidéo.
Visuels ©AirFrance




