C’est un produit un peu nostalgique, iconique, et en même temps indémodable. Il a habillé bien des cuisines, il arrive en début d’année, et peu nous suivre une vie entière (ou presque). Lui, c’est le torchon calendrier. Il peut être utilisé au quotidien ou purement décoratif. La marque Beauvillé propose donc sa collection de saison, qui est de fabrication 100% française.
Utile et décoratif
Quand un calendrier classique voit arriver le 31 décembre, il prend peur car sa fin est proche. Le torchon calendrier s’en moque pour sa part, car il sait qu’il reste utile, et va devenir “vintage”, voir collector. Il vivra bien longtemps après son année d’impression, ce qui en fait un achat malin et durable.

Pour 2026, Beauvillé propose deux nouveaux motifs. On retrouve le calendrier appelé “Au menu”, reprenant l’univers de la cuisine avec un motif de Vichy bleu, quelques annotations de saison, et plein de visuels de légumes. Le deuxième calendrier porte le nom de Hansi et évoque l’Alsace avec des personnages en costumes d’époque, des scènes de village, ou encore animaux emblématiques (note : oui, il y a bien une cigogne).
Le torchon “Au menu” ou “Hansi” dispose d’un traitement anti-tache, est composé de 82 % coton et 18 % lin, et sa taille est de 50 x 80 cm. Le prix de vente indicatif est de 23,80 € l’unité. Pour en savoir plus, direction le site officiel https://www.beauville.com/


