Lipton Sun tea : le thé qui prend le frais

On n’y croyait plus, mais le soleil est enfin là ! Oh, je sais, il était bien présent dans certaines régions, mais sur Paris le temps était catastrophique depuis des semaines (ne jamais croire la météo quand elle dit qu’il fait beau, c’est de la propagande!). Et là, voici une journée avec un ciel bleu et une température fort honnête. L’occasion de sortir du placard ces boites de sachets thé froid qui attendaient.

Le thé Twinings (voir essai) n’avait pas laissé un grand souvenir l’an dernier. C’est donc avec un peu de scepticisme que ce produit Lipton est arrivé. D’autant que la préparation est identique : de l’eau froide, un sachet à déposer, et on laisse infuser. Au programme trois goûts sont disponibles  : Pêche et manque exotique, thé vert, et zeste de citron jaune et vert.

Plouf, voici un sachet dans l’eau. Première constations il a l’air « d’infuser » très lentement, nettement moins vite que le Twinings. Au bout de quelques minutes un petit coup de touillette s’avère nécessaire pour tout mélanger, le fond du verre étant bien plus coloré qu’à la surface. Visuellement l’ensemble semble léger, avec une teinte « pastel ». Il est temps de goûter. Effectivement c’est léger ! Le goût de pêche est présent mais discret, ce qui n’est pas désagréable lorsqu’on se souvient du goût trop prononcé de son concurrent. Je décide donc de laisser le sachet dans le verre, au delà des 4 minutes annoncées sur l’emballage. Au final celui-ci va y rester jusqu’à la fin de la dégustation, sans jamais imposer trop dans son goût.

A l’opposé du Twinings, ce thé se fait donc bien plus discret, et cela est nettement appréciable. C’est du moins le cas pour les saveurs « pêche » et « citron », le thé vert étant étrangement plus fort et moins rafraichissant. En cette période où la chaleur s’annonce enfin, ces sachets permettent d’avoir une boisson idéale pour vous accompagner tranquillement tout au long de l’après midi.

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: lipton, thé

Commentaires

  1. Sugel
    Sugel 27 août, 2011, 13:03

    The a langlaise .1 Ebouillanter la theiere et la couvrir dun cache theiere.2 Mettre leau a chauffer jusqua ce quelle fremisse pas bouillante ! .3 Placer les feuilles de the dans la theiere il y a souvent une sorte de filtre a the .4 Verser leau et laisser infuser 3 minutes….Il faut vraiment faire attention a ne pas verser de leau bouillante sur des feuilles de the cela les cuit et detruit une partie du gout..

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*