0710_TwiningsFresh_miniCa a mis du temps à arriver, mais l’été s’est installé. Et qui dit été dit chaleur, donc soif, donc glaces. Bon, d’accord, on peut aussi parler plus simplement boissons, et si possible sans trop de sucre. Alors pourquoi pas un thé glacé? Pour les amateurs, Twinings propose désormais un sachet de thé pouvant infuser dans l’eau froide. Il aura suffit un petit coup de chaud et d’une bonne campagne pub pour me convaincre de tester la nouveauté.

La promesse du produit est simple. De l’eau fraîche, mettre le sachet dedans, et laisser infuser pour déguster. Voyons cela en images.

pub Twinings Fresh 2010 par shadows_lisa

En pratique, le fonctionnement est un peu différent. Il est essentiel de mettre le sachet avant de verser l’eau sous peine de le voir surnager dans le verre. Et une fois qu’il découvre l’ivresse des profondeurs, il n’infuse pas vraiment, même si cela marche mieux avec une eau bien fraiche accompagnée de glaçons. Il restera essentiel de bien touiller l’ensemble pour que les saveurs du sachet se diffusent. Et même là, une déception reste. On passe d’une eau colorée sans réelle saveur à une boisson au goût trop fort, un peu âpre. Pas de juste milieu pour mon thé aromatisé à la pêche.

Au final, un produit enthousiasmant sur le papier, et plutôt décevant dans la réalité. Mais comme Twinings fait tout de même bien les choses, il est possible de recevoir gratuitement un exemplaire de Twinings Fresh. Vous avez mon avis, ce sera un plaisir d’avoir le votre!

Informations pratiques :
-Prix de vente constaté (en Monoprix) de 2€99 le pack de 20 sachets