Miko Café Zéro : la glace qui a un grain

L’été, c’est tout bientôt ! Comme le disait si bien Eric Charden, l’été s’ra chaud, et il viendra avec son lot de boissons, de crèmes glacées, et autres bonheurs à déguster en se promenant tout en profitant d’un repos bien mérité. Mais un peu de nouveauté dans ces habitudes ne fait jamais de mal, et c’est Miko qui ouvre le bal des nouvelles tendances avec son Café Zéro.

Le produit se veut à mi-chemin entre la glace et la boisson. Il se présente dans un verre à emporter, avec une paille faisant également office de cuillère. Trois recettes sont disponibles : espresso, cappuccino et mocaccino. Le procédé de fabrication appelé IPIT (Ice Particle Inclusion Technology) est indiqué comme étant unique et breveté par Unilever, propriétaire de la marque Miko. Un des petits plus de ce système est la possibilité d’utiliser le produit dans des cocktails, sans ajouter de la glace pilée.

Mais la vocation n°1 de Café Zéro est d’être dégustée à même le pot d’origine! Vous l’aurez compris, il faut aimer un minimum le café. Le goût est cependant bien dosé et ne devrait pas rebuter les personnes n’étant que moyennement adepte du petit noir. Le Mocaccino, avec sa couche de chocolat en poudre, est particulièrement intéressant et s’adapte bien à tous. La texture est entre le grattakeka (granita) et la glace à peine fondue. La cuillère sera tout de même plus utilisée que la paille. C’est une bonne alternative à la glace en pot, et ça ne coule pas d’un cornet ! Rafraichissant, on se dit qu’il doit être bon de le consommer en plein été.

La cible est celle des jeunes urbains, un peu limitative en apparence. Mais cela oriente par contre le réseau de distribution. Ainsi, point de Café Zéro par pack de 4 directement dans votre frigo, snirf. Le produit se retrouvera en commerces de proximité type Daily’Monop, en stations Total… bref, dans les lieux où vous allez pour consommer immédiatement. Prenons le pari que si le produit marche il saura se démocratiser dans des linéaires plus communs.

Informations pratiques :
-Disponible à partir d’Avril 2012
-Contenance 180ml
-Prix indicatif : de 2€95 à 9€95 le pot selon les circuits de distribution.

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. lili
    lili 12 août, 2012, 21:00

    trop bon délicieux !!!

    Répondre
  2. germaine
    germaine 9 août, 2012, 10:54

    trop trop bon !!!!

    Répondre
  3. Nomchauve
    Nomchauve 11 juillet, 2012, 15:36

    je souhaite acheter du café zéro.J,habite villefranche sur saone proche de lyon.OU sont les points de vente ou pour en consommer

    Répondre
  4. Turturean
    Turturean 5 juillet, 2012, 17:11

    Bonjour, j’ai adoré le café zero lors de mon sejour en Italie et je serai heureux de le trouver en France. Pouvez vous m’indiquer des poits de distribution? merci

    Répondre
  5. luK
    luK 19 juin, 2012, 21:15

    Comment cela est possible de vendre ça presque 10 euros !!!

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*