1110_ChoucrouteStoeffler_miniLa box pour le repas de midi s’est imposée dans les rayons, cela est incontestable. Si la sélection est modeste dans les supérettes de quartier, les grandes surfaces ont du s’adapter pour faire de la place à ces nouveautés. Et c’est ainsi que l’on découvre régulièrement de nouvelles variétés et quelques curiosités. Ainsi, Stoeffler s’est également converti à ce mode de consommation et propose désormais une « choucroute box ». :pig:

Vos collègues de bureau seront ravis de vous voir arriver avec cette box, annonciatrice d’ouverture de fenêtres pour bien aérer la zone « pause », voir l’open space pour ceux déjeunant devant leur ordinateur afin de continuer à surfer travailler tout en mangeant. Cependant, un être pourra être attiré par votre acquisition. Ce spécimen rare a un nom : l’alsacien.

Après vous avoir lancé des noms d’oiseaux (genre « cigogne » ) pour oser consommer sa spécialité locale de cette façon, il aura tout de même la curiosité d’essayer. C’est donc une notation de « spécialiste es-choucroute » qui vous est proposée aujourd’hui. La parole à Vincent, avis aux amateurs :

« Choucroute Box Stoeffler »

-Prix au kilo : environ 13 à 14 Euros, prix unitaire 3.80 Euros (prix d’une salade)
-Le rapport qualité/quantité/prix n’est pas si mal : Moyen/Bien
-Sel : pas trop présent pour une choucroute : Moyen/Bien
-Facilité : il faut bien remuer pour chauffer la choucroute : Moyen
-Résistance fourchette : Bien
-Quantité bien proportionnée (viande/patates/chou) : Bien
-Chou froid ou chaud, bien mais sans plus : Moyen
-Viennoises, on retrouve le goût : Bien
-Saucisse fumée : Bof / Moyen
-Patates, toujours difficile pour les plats chauds donc : Moyen
-Lardons : bof / Moyen

Remarques et avis : il manque forcément les « aromates » spéciaux comme baies de genièvre, riesling, laurier et surtout ABSENCE de palette (et bien sur de moutarde). Au final, pas si mal pour un produit aussi dur à proposer en portion réchauffable. Cela aurait pu être bien pire. Se mange facilement, bonne portion.
Note sur 20 : entre 12 et 14 selon que vous êtes Alsacien ou amateur…

Pour finir, voici une adresse conseillée par notre essayeur pour les parisiens. A n’en pas douter, nous la testerons prochainement :

Taverne Karlsbräu
Le Relais d’Alsace
16, rue Coquillière
75001 Paris
http://www.lesrelaisdalsace.com/
Tel. : 01 42 36 74 24