1013_CarteNoire_Nespresso_7L’Or avait jeté un pavé dans la mare en proposant les premières capsules compatibles Nespresso©. Après un peu d’agitation et quelques autres concurrents, le secteur s’était calmé et avait pris son nouveau rythme de croisière. Mais voila, iceberg en vue pour tous ces acteurs! Un autre poids lourd arrive sur le marché, avec Carte Noire.

Vous allez pouvoir découvrir les références de la marques dans les rayonnages sous peu. Au programme, quatre types de capsules pour quatre intensités. Comme souvent, il faudra se référer à des chiffres croissants pour connaître la force de notre café. Pour commencer, nous retrouverons donc le 3 (dit “Elégant“), le 5 (Délicat), le 7 (Aromatique), et le 9 (Intense). A n’en pas douter, il y aura d’autres goûts et intensités ultérieurement. Le conditionnement sera sensiblement le même que son principal concurrent en GMS, avec des boites de 10 capsules, chacune dans un sachet indépendant.

Au goût, les intensités les plus légères (3 et 5) sont les plus agréables. Ce sont des cafés qui vont bien avec des desserts type mousse au chocolat ou fruitiers, et qui donneront un petit coup de boost pour l’après-midi. Les intensités sont bien dosées puisque les références 7 et 9 sont effectivement plus fortes, plus boisées. Elles pourront ne pas convenir à tous, là où les deux premières devraient satisfaire un large public (même amateur de force).

Plus que jamais, la concurrence fait rage dans ce secteur des capsules pour Nespresso©. Et le seul juge, ce sera vous et votre goût !

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 3€29 le paquet de 10 capsules.

1013_CarteNoire_Nespresso_3