Mix propose ses salades et “Poké Bol” de saison

Mix est une marque que je suis depuis longtemps, et qui a toujours su proposer des produits de qualité dans l’air du temps. Il est donc normal de les voir proposer des poké bowl (appelés ici “Poké bol”) dans les rayons.

Pour être honnête, je ne suis pas fan de la mode des “poké”, j’attends de voir ce qu’elle deviendra. Mes rares expériences en brasserie ont été plutôt moyennement appréciables, le goût et la présentation étant rarement au rendez-vous. J’étais donc dubitatif en voyant cette nouvelle gamme.

Après les Buddha Bol, ce sont donc deux nouvelles références de Poké Bol que présente la marque avec un avocat poulet, et un saumon fumé avocat. C’est sur la route de vacances que j’ai testé ce dernier. Si saumon/poulet sont les saveurs principales, il y a bien d’autres ingrédients comme pour tout poké qui se respecte : radis, fèves de soja, et mangue sont de la partie, sur un lit de riz et de lentilles corail. La salade verte qui l’accompagne est produite en France.

Premier contact visuel : l’ensemble est joli ! Une sauce “suspendue” attend d’être utilisée ou pas selon les préférences de chacun. Vient le temps de goûter, et c’est la bonne surprise ! Les produits ont du goût, avec une bonne note particulière pour le saumon, qui avec la sauce vinaigrette à l’huile de lin prend un goût de marinade légèrement acidulée se mariant très bien avec la mangue. Pour faire simple : c’esy meilleur que dans les brasseries où j’avais déjà mangé un poké !

La route étant longue, j’ai également eu le temps de goûter le nouveau coffret salade/céréales au poulet (origine France) et avocat. Cette salade est accompagnée de petits pains “twist” pour l’entrée et d’un brownie St Michel. On sent les origines bretonnes ^^ Si cela peut sembler moins original, l’assaisonnement est cependant parfaitement réussi, et les tomates cerises confites apportent une note de fraicheur excellente.

Le petit Mix Buffet est devenu grand en quelques années et sait aujourd’hui s’adapter, voir devancer les tendances. La prochaine étape concerne d’ailleurs  le choix des ingrédients, avec par exemple des oeufs plein air sur les nouvelles recettes, et sur l’ensemble de la gamme au fur et à mesure du temps. Et on ne vous Raconte pas des salades ;-)

Categories: Nouveaux produits GMS

Comments

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*