Podcast : Thermostat #02

Le groupe “Les Bistrots Pas Parisiens” vient d’ouvrir le restaurant “le Sapristi”, au cœur de Rueil Malmaison. L’établissement se présente comme une maison de famille avec sa salle à manger, son salon de thé, et son jardin d’hiver. Le Chef Gilbert Benhouda y propose des plats d’enfance avec des produits de saison, à l’image de la saucisse – purée ou de la traditionnelle blanquette de veau à l’ancienne.

Site Internet : https://www.sapristi.com/

Depuis plusieurs années, le cidre rappelle qu’il ne se boit pas qu’à la chandeleur et avec une galette des rois. Ainsi la marque Loïc Raison propose deux cidres pour les fêtes de fin d’année. La Cuvée Réserve a notes de pommes compotées et de vanille, alors que le cidre de dégustation à des saveurs de pommes douce-amères, révélant des notes de pommes façon tatin.

Site Internet : https://www.loicraison.fr/

Le 5 octobre prochain, la ville de Melun fête son Brie. Le chef étoilé Eddy Creuzé prendra les commandes d’une cuisine éphémère pour un show culinaire inédit. Un bar à huîtres, un bar à champagne et un jardin à bières accompagneront les dégustations. Et les enfants découvrions un mini marché de fruits et légumes. Une traditionnelle soirée de gala sera également organisée.

Site Internet : http://www.ville-melun.fr/

Le Café Pouchkine Madeleine organise la deuxième édition de Chef’s Table pour des diners à quatres mains. Le chef de cuisine exécutif Thomas Rossi cuisinera avec Vlad Piskunov, chef de cuisine du restaurant Matriochka à Moscou. Au menu : Macaron de seigle et rillettes de maquereau, carpaccio de renne sauce aux mûres, Salade « Mimosa » avec crevettes et saumon fume, Crêpe au crabe du Kamtchatka, Escalope de caille avec épeautre betterave et truffe, et Matriochka cerise griotte amande.

Site internet : https://www.cafe-pouchkine.fr/

Le Mont d’Or AOP est de retour chez vos fromagers ! Fabriqué du 15 aout au 15 mars, le Mont d’Or est commercialisé du 10 septembre au 10 mai. Le lancement de la saison 2019/2020 se fera à la Haute Foire de Pontarlier du 12 au 16 septembre.

Site Internet : http://www.mont-dor.com/

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Jean Larnaudie proposera 3 nouveautés de foie gras : une création exclusive avec Rhum Clément, un foie gras aux épices de Noël et une recette IGP Gascogne.

Site internet : https://www.larnaudie.com/

Et pour finir, Thiriet propose une nouvelle gamme Collection 1902. Il s’agit d’une collection de 8 parfums de glaces et sorbets avec une teneur en fruits de 45 à 70%, sans arôme ajouté et sans conservateur, avec pour objectif de restituer l’authenticité naturelle du fruit.

Site internet : https://www.thiriet.com

Categories: Article

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*