C’est une tradition, chaque année la célèbre marque d’électroménager KitchenAid, dont le robot fait rêver bien des foyers, se décline dans une nouvelle couleur inédite. Et pour 2025, si vous aimez la pâtisserie, la couleur d’un de vos ingrédients préférés risque bien d’être aussi celle de votre (futur ?) appareil.
Le beurre, c’est la vie
Le coloris de l’année s’appelle en effet “butter”. Et quoi de mieux que du beurre pour faire de belles préparations ? C’est donc un jaune très doux, dit “crémeux et lumineux dans une finition satinée” qui intègre le catalogue des couleurs disponible pour le robot Artisan de KitchenAid.
Nous l’avons vu, et c’est une couleur très douce, qui peut s’intégrer dans bien des cuisines. Elle évoque un peu le Sud, les anciennes cuisines, elle est chaleureuse sans être trop voyante. On doit avouer qu’elle nous plait bien cette couleur un brin nostalgique, sans faire ancienne. Un point amusant, elle est à l’inverse de la couleur de l’année de Pantone, un marron appelé “Mocha Mousse”, et c’est tant mieux. On préfère la gaieté de la proposition de KitchenAid qui amène de la douceur dans cette période encore confuse.

Le robot dont on rêve en cuisine
Rappelons quelques informations sur le robot pâtissier multifonction “Artisan Butter” de KitchenAid. Il est fabriqué aux États-Unis, sa carrosserie est en métal coulé, il dispose de 10 vitesses et du fameux système de rotation dit à mouvement planètaire. Il est livré avec un bol de 4,7 litres, et un deuxième de 2,8 litres. L’emballage comprend également plusieurs ustensiles dont un batteur à pâtisserie, un batteur à bord flexible, un crochet pétrisseur, un fouet à 6 fils, une spatule, ou encore un couvercle verseur / protecteur.
Le robot dispose d’une garantie de 5 ans, et d’une garantie de réparabilité de 15 ans. Son prix indicatif est de 849€.
Pour vos commandes, la référence de ce modèle est 5KSM195PSEBT. Le site officiel de la marque est https://www.kitchenaid.fr/
Le robot se trouve bien sûr dans les boutiques habituelles.
KitchenAid dispose également d’une boutique sur Amazon.
Visuels ©frigoandco.com / AD