Lorsque vous discutez avec une personne utilisant le Thermomix, vous pouvez être sûr qu’elle va vous en faire l’éloge. Le robot de Vorwerk est en effet un magicien des cuisines, permettant de cuisiner à la perfection sans se compliquer la vie. La dernière génération nommée TM6 et sortie en 2019 bénéficie également de mises à jour logiciel lui permettant d’évoluer et de gérer de nouveaux accessoires. Ce qui est le cas aujourd’hui avec une nouveauté inédite.
Une cuisson suivi en permanence
La sonde se présente dans un boitier bien pratique. Il se compose d’une base servant de boitier de recharge, d’un support permettant de fixer la sonde sur un moule par exemple, et de la sonde en elle-même. Le boitier demande deux piles pour recharger la sonde (cela devrait durer environ une année selon les usages). Deux petits aimants permettent de la fixer sur une surface métallique, sur un frigo…
La sonde dispose de deux capteurs, un pour la température à coeur, l’autre pour la température d’ambiance. La température au coeur de l’aliment peut être mesurée jusqu’à 100°. La température d’ambiance (celle du four en fonction par exemple) peut être captée jusqu’à 275°. Le tout est relié en Bluetooth avec le Thermomix, qui pourra vous alerter sur votre smartphone via l’application de recette Cooking Center quand la cuisson est parfaite.
Le Thermomix Sensor est un accessoire dédié exclusivement au modèle TM6. La date de disponibilité n’est pas encore communiquée, mais interviendra un peu plus tard dans l’année. Nous vous tiendrons informé. Son prix de vente annoncé est de 149€. Il pourra également se commander en ligne ultérieurement sur https://www.vorwerk.com/fr/fr/c/vorwerk/produits/thermomix