En quelques mois, l’Air fryer est devenu le produit électroménager incontournable de bien des cuisines. L’innovation y bat son plein, et une des marques qui se distingue est sans contexte l’américain Ninja. La gamme est complète, répond à de nombreux besoins, et évolue en permanence. Et justement, le Ninja CRISPi (en respectant la typo officielle) est le petit dernier de le marque. Si vous n’avez pas franchi le pas, il pourrait bien vous convaincre.

Un Air Fryer nouvelle génération

Le Ninja CRISPi revoit complètement la conception de l’appareil. Par certains aspects, il fait penser à un croisement entre une cocotte minute, et le couvercle Extra Crisp de Moulinex. En effet, l’appareil est composé de deux parties : la partie supérieure est compose du bloc Air Fryer, qui vient se clipser sur la partie inférieure qui est tout simplement un plat de service ! Ainsi, quand votre préparation est cuite, vous pouvez la disposer sur la table sans vous compliquer la vie.

L’appareil est en deux parties : le système Air Fryer en haut, qui vient se clipser sur un plat de service

Les avantages sont nombreux. Le plat en verre permet de voir et donc de suivre l’état de la cuisson. Un couvercle étant fourni, il est possible de placer facilement le plat ou les restes au frais, ou alors d’emporter le plat chez des amis ou pour une pique-nique. De même, la préparation sera simple à réchauffer, sans devoir la manipuler : on passe juste le plat au four. Ce plat en verre a une propriété thermorésistante qui permet un passage directement à la cuisson sans risque de choc thermique, mais également d’après le fabriquant de découper les viandes directement sans crainte d’endommager le récipient.

Un appareil, plusieurs plats

Le produit en version de base est vendue avec deux récipients, un de 1,4L et un second de 3,8L. Les dimensions sont réduites avec une hauteur de 30cm, une largeur de 25 cm, et une profondeur de 30cm (données constructeur). La puissance est de 1700W pour une température montant jusqu’à 185°. Le Ninja CRISPi dispose de 4 modes de cuisson : airfry (frire avec peu ou sans huile) / roast (rôtir) / recrisp (réchauffer avec croustillant) / keep warm (maintenir au chaud).

Vous pouvez servir directement dans le plat du Ninja CRISPi, plat en verre qui pourra ensuite aller au frigo

Le prix de vente conseillé est de 179€99. Il existe un pack à 219€99 comprenant deux récipients en verre supplémentaires. À chaque fois, le produit est disponible en couleur beige, sauge, ou Cyber space (en noir en fait). Il est disponible dès le 18 juillet 2025 en liogne sur le site officiel de la marque ninjakitchen.fr, et arrivera en magasin à partir du 1er septembre 2025.

La version de base du Ninja CRISPi est vendue avec deux récipients en verre, petit et grande capacité.