La marque de sucre Daddy est née au début des années 80, au travers d’une coopérative de planteurs. Certains se souviennent d’emballages mythiques de la marque, dont la fameuse boite rose solide de 1991 qui a été présente dans bien des foyers. Cependant Daddy a toujours fait évoluer ses packaging avec son époque, et c’est encore le cas aujourd’hui.

L’emballage souple existe depuis 2006 chez Daddy, avec un dessin transparent permettant de voir le sucre, et un code couleur pour chaque variété. On peut considérer les nouveaux designs comme des descendants de ces packagings qui ont vu le jour il y a presque 20 ans déjà.

Daddy modernise ses emballages, avec comme distinction principale un code couleur permettant d’identifier très rapidement les différents produits.

Les codes couleurs prennent place sur l’intégralité de l’emballage. Le sucre traditionnel (et sa déclinaison bio) garde le rose historique, le sucre de cassonade pure canne est orange, le sucre extra fin à pâtisser est violet, et le pur canne bio est vert. Ces emballages sont en papier recyclable (mais testés pour rester solides), et réduisent de 78 % l’usage de plastique. La marque met aussi en avant son origine agricole française. Daddy utilise en effet du sucre de betteraves cultivées en France, un sucre extrait et conditionné en Champagne. La marque indique qu’il y a en moyenne 30km entre les champs de betteraves et leurs sucreries.

Hors emballage, un autre point intéressant est la gestion de l’eau par Daddy, qui indique que 6 sucreries du site sur 8 sont indépendantes en eau. Pour cela, elles utilisent l’eau contenue dans les betteraves sucrières. Celles-ci sont composées à 85% d’eau, réutilisée pour la fabrication du sucre et l’irrigation des cultures.

Pour en savoir plus, direction le site officiel https://daddy.fr/